iMovie:"Vidéos" d'aperture 3 reste désespérément vide

EMqA

Membre actif
8 Janvier 2006
489
247
J'y ai importé des photos et des vidéos faites au nikon D90.
Je souhaiterais utiliser ces élément dans iMovie 09 mais j'ai deux problème :
2. La rubrique "Vidéos d'aperture reste désespérément vide (bien qu'iMovie semble vérifier à son lancement la présence de nouvelles photos et que ces même vidéos s'affichaient lorsqu'elles étaient dans iPhoto).


Après quelques essais, une réparation de la base de donnée (associée à une désactivation de Faces, suivant le lecture des forums apple) m'a rendu l'accès à la bibliothèque aperture dans iMovie.
En revanche, toujours pas piste pour les vidéos aperture dans iMovie (que le fichier vidéo soit référencé ou dans la biblio aperture.
 
J'étaye le propos avec quelques captures d'écran.

La phase de lancement d'iMovie.
capturedcran20100220201.png


La bibliothèque d'évènement aperture d'iMovie, désespérément vide.
capturedcran20100222185.png


Mes vidéos, pourtant bien présentes et bien lues dans aperture.
capturedcran20100222185.png


A ce propos, ce dossier intelligent "Vidéos" dans Aperture, n'apparait pas dans le navigateur de médias d'iMovie. Etrange.
 
Suis-je le seul confronté à ce problème ?
En tout cas, j'ai envoyé un rapport de bug à Apple concernant ce problème. On verra bien ce que ça donnera.
 
Mise à jour 3.0.1 appliquée et toujours pas de vidéos dans iMovie.
 
J'avance dans la résolution de ce problème.
Ma photothèque Aperture Aperture étant gérée en mode référencé, j'ai réimporté mes vidéos dans une bibliothèque iPhoto.
Dans un premier temps, en laissant les fichiers à leur emplacement d'origine, les vidéos ne sont pas apparues dans iMovie. J'ai retenté l'opération en copiant cette fois les fichiers dans le bibliothèque Iphoto et comme par miracle, les vidéos iPhoto (faites soit au compact panasonic ou canon ou au D90) sont apparues dans iMovie et celui-ci a généré les vignettes de ces vidéos. Ca, c'est gagné.

Je reviens à Aperture et consolide les vidéos dans la photothèque en déplaçant les fichiers et des vidéos apparaissent dans iMovie mais seulement celles faites au compact panasonic et au canon. Les vidéos issues de mon D90 manquent toujours à l'appel.

On avance mais c'est toujours pas ça.
 
EMqA,

J'ai eu à peu près un problème similaire sauf que pour moi Imovie ne cherchait pas mes vidéo et aperture n'apparaissait pas dans Imovie. Pour les photo, je voyais une bibliothèque Aperture mais pas de photo.
Dans les préf d'Aperture, je suis allé dans l'onglet d'exportation et j'ai choisi i movie comme éditeur externe de photo et de vidéo et tout fonctionne maintenant très bien.
Essaye et dis-nous si ça a résolu ton problème.
 
Bonjour,
Je n'ai pas la réponses à ta question, mais comment fais-tu pour importer les vidéo qui sont sur disque dans Aperture? En mode référencé?
Quand je vias dans le menu importé, je ne vois pas mes fichiers video.
Merci pour votre aide
 
Bon j'avance un peu, tout d'abord pour retrouver ses video d'aperture, il faut qu'elles soient référencées sinon Imovie ne les trouvera pas. Ensuite, et cela a résolu mes problèmes, il faut qu'elles soient à 30 images par seconde, si vous avez des photo à 24 images seconde alors il faut passer par Iphoto et tout devrait se trouver sous Imovie.