imovie'09 - bug importation fichers .mp4

stakanof

Membre confirmé
1 Septembre 2007
41
0
IDF
Bonjour,
Je débute sur imovie 09, je suis sur un macmini de début 2009 sous os 10.6.8 avec 4Go de RAM.
imovie'09 version 8.0.6

J'essaie de faire un petit montage vidéo, avec des fichiers .mp4 pris avec un téléphone Lumia 520 ( résolution de 1280 * 720 )
J'ai réussi à importer environ 10 fichiers .mp4, et maintenant imovie n'arrive plus à importer ce type de fichier ( que ce soit avec la méthode "copier" ou "déplacer" les fichiers )
Avez vous déjà rencontré ce type de problème, y a t'il des solutions ?
 
Bonjour,

Non, jamais rencontré ce problème… Mais pour les solutions, cela dépend des informations que tu es en mesure de communiquer…

Lorsque j'utilisais iMovie 09, il y a longtemps, je procédais différemment de toi pour importer depuis le finder. J'utilisais la méthode logique Fichier/Importer/Films.
As-tu essayé cette méthode ? Car si cela ne fonctionne pas, tu devrais avoir un message pour te signaler un problème. Message qu'il serait très utile de connaître…

Ensuite, il y a la nature de tes mp4.
Mp4 est un container et sauf à posséder un téléphone Lumia 520, nul ne peut savoir quels codecs vidéo/audio sont utilisés. Pour comprendre la différence entre container et codec, jette un œuil sur le digest de Fab'Fab, en tête de ce forum, ici.

Il faudrait donc mieux nous renseigner en passant l'un de tes clips refusés sur VideoSpec d'un membre de ce forum, houdini :coucou:, et que tu nous communiques l'analyse qui en est faite pas ce soft.
 
Merci JLB21,
J'ai trouvé une solution, je convertis le fichier .mp4 en .mov avec Quicktime 10, et après imovie'09 importe sans problème le fichier .mov ,
par contre Quicktime ne me permet pas une conversion par lot de fichiers,
je recherche donc un convertisseur de video gratuit si possible, qui puissent convertir par lots de fichiers, mes .mp4 en .mov
 
Essaie de renommer un fichier mp4 en .mov, selon le codec vidéo de ton mp4, cela peut le rendre importable dans iMovie.

Sinon, pourrais-tu passer un clip comme demandé sur VidéoSpec ? Car il faudrait éviter de ré-encoder tes originaux avant de les importer dans iMovie, ce qui peut être long, fastidieux, et susceptible de dégrader quelque peu la qualité.

Parce que QuickTime X est en mesure de ré-encapsuler en .mov sans ré-encoder la vidéo. Et cela, peu de logiciels peuvent le faire. Il y a Hybrid gratuit, mais pas facile à utiliser, et iFFmpeg, très facile à utiliser, mais payant.
Tous deux permettent le traitement par lots et le ré-encapsulage en .mov, sans toucher à la vidéo.

Et si tu ne répugnes pas à ce que tes originaux fassent l'objet d'un ré-encodage, il y a Adapter gratuit qui te permettra de convertir par lots.