Imovie'11, les animatiques

gerald79

Membre confirmé
16 Juin 2009
70
0
bonjour à tous.

Je voudrai savoir comment ont ce sert des animatiques qui sont dans la partie "arrière plan, globes, animatiques" car quand je glisse une animatiques entre 2 sequences video dans mon plan de montage, j'obtient la même image que l'animatique selectionnée.
par contre en mode bande annonce, je peux glissé des sequences video sur les vignettes animatiques du story-board, mais quand je suis en train de faire un montage video classic par glisser/deposer ca ne fonctionne pas les video glissées ce placent soit avant , soit après la vignette de l'animatique

une idée pour les utiliser ??? , quelle est leurs fonctions dans un plan de montage

merci à vous

Par exemple, pour les animatiques "globe", tu déposes l'animatique de ton choix dans ton projet avant la séquence qu'elle doit précéder.

Ensuite, une fois la carte créée, tu as cette fenêtre :

Click for full size - Uploaded with Skitch

Tu détermines le point de départ et le point d'arrivée (pour changer le point de départ tu cliques sur le nom proposé (ici Paris) et pour le point d'arrivée tu cliques sur "Choisir un point d'arrivée") et tu cliques sur "Terminé"

EDIT : dans l'aide d'iMovie, il faut aller sur "Parcourir l'aide" puis "Création d'un projet iMovie" et "Ajustement de cartes et d'arrière-plans".

slt et merci, pour les cartes je connais, mais pour les nouvelles animatiques(paysage,large, gros plan,action)etc, celles qui sont en gris? je ne vois pas leurs fonctions, ou comment les utilisées.

merci

slt et merci, pour les cartes je connais, mais pour les nouvelles animatiques(paysage,large, gros plan,action)etc, celles qui sont en gris? je ne vois pas leurs fonctions, ou comment les utilisées.

merci

A priori, ça fait partie des arrière-plans. Mais comment les utiliser, même après avoir parcouru l'aide d'iMovie en long, en large et en travers, ben... je ne sais pas. :rateau:

A priori, ça fait partie des arrière-plans. Mais comment les utiliser, même après avoir parcouru l'aide d'iMovie en long, en large et en travers, ben... je ne sais pas. :rateau:

Toujours rien? :confused:

J'y pige que dalle non plus... :mouais: