iMovie2, 2 petites questions

info0047

Membre confirmé
1 Mars 2000
40
0
Salut à tous,

J'ai 2 petits problèmes :
Le premier est simple, lorsqe j'importe de ma caméra vers imovie, imovie ne me divise pas le film en clip. j'ai bien vérifié l'option dans préférences mais ca ne marche pas.

le deuxième, lorsque j'exporte mon film vers quicktime, les titres sont vraiment très vilains, je pense que c'est normal à cause de la résolution versus un export direct vers la caméra. vrai ?

Merci d'avance. bonne nuit.

Info

[10 août 2001 : message édité par info0047]
 
S'lut

Dans les préférences d'imovie tu séléctionnes si le clip est coupé à l'importation à chaque changement de prise de vue (séquence par séquence) ou si tu souhaites réaliser des clips de 9 minute xxxxxx

Tu précises aussi si le fim doit être importé sur le rayon (à droite de l'écran de visualisation de tes films) ou dans le film (sous l'écran de visualisation)

Je confesse que les titres posent à mes yeux plusieurs pblms (certains effets sont hors affichage sur un TV, mauvais centrage, pas de possibilté d'attribuer par ligne une taille, couleur, mise en forme des police etc ..., mais bon pour un logiciel de ce prix il ne faut quand même pas trop le dénigrer c'est un bon produit)

Mais la qualité est meilleure à la visualisation sur le téléviseur.


@+
 
Bonjour !

Pour le problème des titres qui dépassent de l'écran à la visualisation sur TV, il faut décocher la case Marges Quicktime. La marge sera plus grande à gauche et à droite du titre mais au moins ça passe sur la télé !

Voilà, à+
 
Merci mais je n'ai jamais activé les marges QT;

Aussi, même décochés certains effets de titrage font que la première et la dernière lettre sur le téléviseur est coupée.

Par contre sur le moniteur du caméscope les lettres ne sont pas coupées.

Par ailleurs, si l'on cadre trop serré au moment de la prise de vue sur un écran LCd du caméscope, il manque presque 1 cm sur le téléviseur. (pblm du underscan et overscan)

Les moniteurs qui permettent de dérègler le under et overscan font que l'image est la même que sur l'écran lcd mais avec un bord noir autours de l'écran ce qui est normal.


@+

[10 août 2001 : message édité par Télémac]
 
Merci TéléMac, j'ai vérifié, j'ai coché l'option mais cela ne fonctionne pas à l'import.

Une autre idée, est-ce qu'il y a quelque chose à faire sur le caméscope ?

Info
 
S'lut

qu'est ce que tu comprends par "imovie ne me divise pas le film en clips.

Tu n'as en réalité que 2 options sur imovie

Si tu as filmé avec ton caméscope en non-stop (ou en une seule fois) un spectacle d'une heure par exemple, imovie va importer sur le rayon des clips de 9 minutes et quelques et ceci même si tu as activé l'option "auto-démarrer nouveau clip à rupture de scène".

Dans ce contexte de prise de vue, imovie 2 ne détectant pas le top de changement de séquence il fera par défaut des clips de la longueur des 9 minutes et quelques.

Par contre, si tu filmes séquence par séquence, et que chacune d'elle est d'une durée de 5 secondes par exemple, avec l'option ci-dessus de cochée, imovie 2 va importer la durée exacte de tes séquences qui correspondra à la même durée de tes clips importés.

@+

[11 août 2001 : message édité par Télémac]