iMovie3 et DD externe: images saccadées

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
Je relance ce sujet, déjà abordé plusieurs fois sous différents angles, car mon cas me semble assez pur.

Imovie 3.0.3, importe mes images sur DD externe FW de façon saccadée (pas énormément mais au-delà du supportable). Si j'utilise le disque interne l'importation se fait très bien sans la moindre saccade. Je pense que c'est donc bien la liaison camescope-mac-dd externe qui est en cause.
Mon disque interne ne fait que 20 Go et j'en ai naïvement acheté un externe pour faire du montage :-(


Ma config: iMac 500 RAM 576 Mo DD 20 Go avec 2 partitions utilisées à 70%
DD externe 120 Go FW 400 Mo
disques initialisés récemment
Panther 10.3.1
Camescope (récent) MVX150i

Si qq'un a une idée...
A part changer mon disque interne pour un plus gros. Ca, je le ferai si je suis sûr que c'est bien la solution.
 
Fat Boss Slim a dit:
Ton disque externe ne semble pas être assez rapide.
Il faut du 7200 tr/mn pour la vidéo.

Il se peut aussi qu'il soit fragmenté. Commence par le défragmenter...

Tu as sans doute raison puisqu'avec le DD interne ça va.
On m'a vendu le DD pour 7200 tr/mn, mais je ne sais pas comment vérifier, les info du Mac ne disent rien là-dessus. Je vais demander à mon fournisseur.
Et j'ai partitionné le DD externe juste avant, donc il n'est pas fragmenté.
Ton post me confime qu'il faut que j'augmente ma capacité en interne (c'est nettement moins cher que les disques externes en plus).
 
1°-Branche ton disque externe
2°-Ouvre " A propos de ce mac " dans la Pomme
3°-Clic " plus d' info "
4°-Sélectionne ton disque dur externe dans le sous-menu
5°-Fais un copier/coller du modèl de ton DD
6°-Ouvre une requête dans Google en collant le modèle
7°-Tu trouveras surement ton info, de pref celle du constructeur.

zen.gif
 
Je pense que j'ai la solution. Mon revendeur m'a confirmé que j'ai un Maxtor 7500 tr/mn 8 Mo de cache.
A sa demande j'ai testé le débit de transfert du disque interne vers l'externe. Au lieu de 20 à 30 Mo/s (source Maxtor), je n'en ai que 14,7 sur plusieurs fichiers de 0,5 à 1,7 Go.
D'où le problème.
Donc retour au SAV au titre de la garantie.
cool.gif

Merci à tous.