iMovie4 et iSight

logan1138

Membre actif
23 Décembre 2002
115
2
52
Rhône
Salut collègues,
j'ai des gros problèmes avec iMovie et ma caméra iSight...
L'application plante en beauté, pire que iMovie3! c'est dire.
Impossible de manipuler les clips plus de deux fois, quant aux transitions elles appartiennent au domaine des rêves.
Je n'ai pas pu essayer avec un camescope pour l'instant.

Ces problèmes apparaissent sur deux configs (PB et iBook).

D'avance merci pour vos lumières.
 
Je vais peut-être dire des âneries, mais je pense que le(s) problème(s) avec l'iSight et les logiciels de montage DV (iMovie, Final Cut Express/Pro) sont principalement dûs au fait que l'iSight ne produit pas en réalité une image en résolution DV. Certes, c'est un périphérique FireWire, donc on pourrait croire... Mais la taille de l'image étant de 640x480 maximum (inférieur au DV, aussi bien NTSC que PAL) et le nombre d'images par seconde n'étant pas vraiment stable (30 maxi), c'est loin d'être compatible avec la norme DV-PAL... Et c'est justement la seule qu'iMovie accepte en import. Il est donc préférable de faire l'acquisition de la vidéo de l'iSight avec un autre outil moins restrictif (par exemple, BTV Player Pro) puis d'importer ensuite ces clips dans iMovie pour les monter. Ce dernier en adaptera automatiquement la taille et les convertira en DV.
 
Je voulais savoir si l'investissement dans une iSight valait le coup?
Qualité de la video etc...
 
Pour une webcam, la qualité de l'image est très bonne, avec un grain très doux et un auto-focus efficace. Le micro est aussi très bon. Par contre, je ne sais pas si c'est un défaut de série ou un phénomène de surchauffe, mais la mienne perd parfois les pédales (mais beaucoup moins ces derniers temps). Voir par ici pour avoir une idée...