imovieHD/pas de son aprés import DV lors de la lecture des clips

lfara

Membre enregistré
27 Décembre 2004
3
0
47
Bonjour,
lorsque j'importe une video depuis ma camera via le firewire, tout se passe bien durant l'importation (y'a le son et l'image). Puis quand je lis le clip ben y'a plus le son...

Alors j'ai fait attention à ce que mes controles de volumes soit pas responsable (j'ai mis le volume des enceintes a fond, le volume du PB à fond, le volume de imovie à fond... à fond à fond!!!) j'ai coché les petites cases en bas à droite et... toujours rien. Lu sur le forum de Apple que je devais rendre not enable le "the video play through camera" dans mes preferences, mais j'ai rien trouvé qui ressemble à ça dans mes préférences...

est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

raphaël

J'utilise une camera miniDv samsung VP-D351 un PBG4 avec OSX 10.3.9 768 Mo et imovie HD 5.0.2
 
Bonsoir,


As-tu vérifier ce point
1)Si la case audio est cochée, choisissez Présentation > Afficher les niveaux de volume du clip et voyez si les niveaux audio des morceaux sont définis sur un niveau audible.
(Clip doit être sur 100%)tout en bas a gauche
2)La jauge du volume du film est bien a droite (symbôle haut-parleur situé à gauche de Clips Thèmes....... )

Si tu fais extraire audio (clip selectionné) dans le menu Avancé , tu dois voir s'il y a bien du signal audio

Si nécessaire
Refait un import avec un autre petit clip de test

PS question stupide , tu as bien du son si tu lances par ex Itunes
On ne sait jamais....un mauvais contact du jack


PS mille excuses
Bienvenue sur Mac
 
Bonsoir tchico et merci pour ton aide,

j'ai bien du son lorsque je lance iTunes, ou lorsque je joue dans iMovie un morceau de la bibliothèque iTunes lorsque la case audio est cochée (donc à priori no jack error). Par contre si je fais glisser ce morceau dans le visualiseur en bas, lorsque je le joue, il n'y a pas de son.

lorsque je fais extraire audio du clip sélectionné, il y a bien une extraction qui se fait (je vois l'onde dans le visualiseur) mais lorsque je la joue il n'y a pas de son.

La jauge du volume est bien à droite (au plus prés du logo haut parleur avec plusieurs ondes)

Enfin, le niveau (en bas à gauche) est à 100%

j'ai essayé avec une autre extraction même problème...

d'autres propositions?

:up: Merci de m'accueillir sur Macgénération.

-----------------------------------
j'ai finalement trouver la réponse à mon problème...
en fait quand je séléctionné mon clip pour lire je ne clickais pas "le ciseau" qui fait passer en mode éditer... J'ai un peu honte... en même temps c'est pas clair qu'il faut clicker sur ce ciseau...
bref
merci encore pour ton aide tchico
 
Bonjour

Ne t'en fait pas,
On ne refait jamais deux fois ses erreurs de jeunesse.

Et même si Imovies est un logiciel très simple et facile :p
Il faut un certain temps avant d'en connaître les subtilités...:)
Mais il reste franchement le logiciel de montage par excellence

C'est un très très bon produit
Comme tous ceux de la suite Ilife....:love:

N'hésite surtout pas à te servir de l'aide...
En +, il évolue et bonifie continuellement avec sa maj annuelle

Bon montage
:up:
 
pareil j'ai le même problème avec iMovie (très bon par ailleurs, certes), et ce n'est pas un problème de branchement de Jack ou de niveau de volume du clip.

En fait si je veux absolument récupérer la bande originale d'un enregistrement. je convertis mon fichier mpeg en mp3 avec ffmpeg (très bon logiciel). puis importe la bande son comme une chanson.

pour couper les mp3 et les éditer comme bon vous semble, je vous conseille le très gratuit "audacity". (je vous le dis parce que j'ai galéré avant de trouver...)

Pour voir mes créations vidéos (ben oui pendant que je suis là...) : http://kooothor.canalblog.com (attention, c'est particulier...)