IMOVIES Gravage - Partage - Exportation

Virgule75

Membre confirmé
7 Octobre 2012
19
0
Vevey - Suisse
Bonjour à toutes et tous,
J’ai fait la mise à jour de Imovies 11, version 10.0.3 sans problème.
J’ai un projet réalisé avec cette mise à jours et impossible de trouver comment exporter ou partager via IDVD !!!!!
Mon projet est assez lourd, (2h00) de rushes vidéos d’une fête.
Je pensais faire un DVD avec les rushes, le photos et séquences GO Pro aussi.

Merci d’avance de vos précieux conseils et belle journée.
 
Dernière édition:
Voici comment faire en vidéo.

Tu devrais supprimer ton adresse e-mail de ton message ;). Si tu ne peux plus éditer ton premier post, envoi un message privé à un modérateur.

Édition : mauvaise version d'iMovie, pardon.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec iMovie 10, tu ne peux pas partager vers iDVD.

Mais la vidéo exportée sous forme de fichier mp4 est acceptée par iDVD qui va la convertir au format DVD-Vidéo.

Crée un projet iDVD, clique en bas à gauche sur le menu déroulant 'Ajouter un Film', glisse ton mp4 sur le bouton ainsi créé, et le tour est joué…
 
Re-Bonjour et déjà merci pour vos réponses.

J'ai pu créer un projet IDVD. A la base deux séquences rushes en .MOV (1x 2.29 Go) et (1x 1.28Go). Mais mon projet Imovies représente avec ces séquences 11Go !!!

Mes fichiers Mp4 représentent :

- 1x 19.65 Go pour 2h00 de film en haute résolution (1920/1080)
et
- 1x 4.03 Go pour 1h15 de film en haute résolutions (1920/1080)

Est-Il possible de compresser d'une manière ou d'une autre sans trop perdre de qualité de façon à graver un DVD ???

Sinon ça restera du .Mov et copier sur clé USB ou DDE !!!

Meilleures salutations et remerciements pour votre aide.
 
Déjà exporte tes vidéos en une plus basse résolution : 720 × 480 pixels c'est le standard DVD.

Après tu peux jouer sur les réglages avec des applications comme : HandBrake ou MPEG Streamclip.

Bonjour Corentin ;)
Le problème c'est qu'iMovie 10 ne permet pas de régler l'export. Le logiciel exporte un fichier conforme à la définition et fréquence d'image de la timeline.
Et ce serait dommage de repasser par la case dv… alors que logiquement, iDVD devrait prends en charge le mp4 issu de iMovie 10.

@ Virgule75

Je ne suis pas sûr de tout comprendre et je m'y perds un peu dans les Go. Les fichiers mp4 de 19,65 Go (22 Mbps de débit) et de 4,03 Go (7 Mbps) sont-ils des fichiers issus de l'export d'iMovie ?
Car il est curieux que l'un ait un débit de 22 Mbps et l'autre de seulement 7 Mbps ?

Ce qui serait important c'est que tu nous donnes la durée et le poids respectifs des fichiers que tu comptes mettre dans ton DVD, et si tu disposes de DVD simple ou double couche (8,5 Go).
Car si tu veux conserver un niveau de qualité acceptable, il ne faut pas descendre le débit du DVD au dessous de 5 Mbps (ce qui est déjà très faible), soit, pour un DVD DL (double couche), moins de 4h de vidéo, menu compris.

Alors, si tu veux qu'on t'aide, essaie d'être un peu plus précis :à savoir poids et durée des mp4 issus de l'export iMovie, durée totale des vidéos que tu veux voir figurer sur ton DVD…;)
 
Dernière édition:
@ Corentin :

Merci pour ton post. J'ai exporté mes deux fichiers vidéos au format Mp4, qui ont été pris en charge avec IDVD. Sauf que comme indiqué, en haute rélution, avec les menus DVD, j'arrivais
à 23.68 Giga-octet de taille totale à graver soit :

- 1x 19.65 Giga-octet pour 2h00 de film en haute résolution (1920/1080)
et
- 1x 4.03 Giga-octet pour 1h15 de film en haute résolutions (1920/1080)

Actuellement, une réexportation est en cours, mais comme conseillé, avec une résolution équivalente à 854/480 et au format Mp4. Delà je peux convertir en fichier Mov pour diminuer la taille des fichiers, puis on verra le poids de ces deux fichiers.

@ JBL21 :

Merci aussi à toi. Je parlais de Giga-octet et non de débit, car là le débit ne maitrise pas :)
Je ne sais pas si je peux graver en double couche avec mon matériel. Je vais regarder mais ne je n'en suis pas certain et donc je grave actuellement en simple couche.

Ci-Dessus, tu peux voir les tailles, types de fichiers vidéos et les durées vidéos prête à graver et je crois menu compris. Je risque fort d'être obliger d'exporter en qualité inférieur dans tous les cas et comme vous me l'avez proposé. Mais je garde aussi comme conseillé, un fichier de chaque en haute résolution, stocké sur un DDE.

Et comme ce montage sera remis/offert dans un coffret double DVD, ça explique mon besoin de mettre ces rushes sur un seul DVD, car l'autre DVD contient le film lui-même.

Cela pourrait-il te convenir comme info pour me conseiller ?


Bonne nuit.
 
Ce qui compte, ce n'est pas le poids de tes mp4 HD puisque ceux-ci seront encodés en mpeg-2 en définition standard par iDVD (comme indiqué par COrentin : '720 × 480 pixels c'est le standard DVD 16:9').

Ce qui compte, c'est la durée totale (+ le poids du menu iDVD).
Dans iDVD, tu peux visualiser la situation par le menu Projet>Info du Projet. Et logiquement, ce n'est pas le poids de la vidéo d'origine qui est pris en compte, mais celui résultant de la durée de cette vidéo après encodage par iDVD (dans la définition standard, avec un débit normal correspondant).

Dans ton cas, tu veux mettre 3h15 sur un DVD de 4,2 Go. Il conviendra d'abord de faire un menu minimaliste pour laisser le plus de place possible à tes vidéos.
Ceci étant, tu ne peux guère utiliser plus de 4 Go pour 'caser' tes 3h15. Et si iDVD l'accepte, ce dont je doute, le débit maxi possible pour ce faire est :

4 000 Mo X 8 / 12 600 secondes = 2 500 Kbps (2,5 Mbps).

A ce niveau de débit, tu va obtenir de la bouillie de pixels, absolument irregardable. Et je pense que iDVD n'acceptera pas de compresser à ce niveau.
Ce logiciel est réputé pour la qualité des DVD qu'il produit et n'acceptera pas, à mon avis, de sortir de la bouillie.

En revanche, le coup serait jouable si tu disposais d'un DVD DL qui permettrait à iDVD de monter le débit à un peu plus de 5 Mbps, le minimum susceptible d'offrir une qualité encore acceptable.
 
Dernière édition:
Message de IDVD pour 2.92 go de film convertis en .MOV avant Idvd !!!! :

Projet :
- durée totale du projet : 134:51 minutes
- capacité totale du projet : 7,386 Go (max. disponible : 4,172 Go)

Menus :
- nombre de menus du projet : 1 menus
- durée totale du menu : 4:39 minutes
- capacité totale du menu : 267 Mo

Films :
- durée totale des films : 130:12 minutes
- capacité totale des films : 7,125 GoProjet :
- durée totale du projet : 134:51 minutes
- capacité totale du projet : 7,386 Go (max. disponible : 4,172 Go)


Je vais tenter le gravage en DVD DL et sinon je me replie sur une clé USB. Top ces commentaires que je vais encore relire avec attention, histoire de rien louper.

Bon dimanche à Vous, je vous donne des nouvelles.
 
hello, réponse en vrac (j'arrive tardivement sur le topic)
A la base deux séquences rushes en .MOV (1x 2.29 Go) et (1x 1.28Go). Mais mon projet Imovies représente avec ces séquences 11Go !!!
on s'en fiche de la taille sur disque: iDVD va réencoder ta vidéo pour le rendre compatible DVD-VIDEO.
Donc "la taille ne compte pas" :D, mais la durée oui…

iDVD se limite à 2h maximum par disque, mais tu as:
- 1x 19.65 Go pour 2h00 de film en haute résolution (1920/1080)
et
- 1x 4.03 Go pour 1h15 de film en haute résolutions (1920/1080)
donc 3h15, ce qui iDVD n'acceptera que si tu lui refiles un disque DVD-DoubleCouche (avec lequel iDVD acceptera de te préparer jusqu'à 4h de vidéos dessus ;))

Déjà exporte tes vidéos en une plus basse résolution : 720 × 480 pixels c'est le standard DVD.
Totalement inutile, à part si tu veux perdre du temps (et sans doute de qualité) à faire des réencodages sucessifs.
Tu files une vidéo à iDVD et il l'adapte à la norme DVD-VIDEO. Et basta ;)

à+
 
Dernière édition:
Salut McHerve :)
Je crois que ton intervention confirme exactement la mienne, post # 9, non ?;)
 
Je crois que ton intervention confirme exactement la mienne, post # 9, non ?;)
Oups!
J'ai commencé à lire le topic, et j'y ai vu pleins d'erreurs! (donc j'ai commencé à répondre… avant d'en avoir atteint la fin)

Donc, résumé de mon post: +1 ;)
----
PS: yeah, j'avais quand même ajouté une info à ton post :) la limitation de durée de iDVD suivant le disque DVD-R ou DVD-DL (…au fait, iDVD s'en fiche du type de menu que tu fais, il encode en constant bitrate, donc rien "à gratter" de ce côté)

à+
 
PS: yeah, j'avais quand même ajouté une info à ton post :) la limitation de durée de iDVD suivant le disque DVD-R ou DVD-DL (…au fait, iDVD s'en fiche du type de menu que tu fais, il encode en constant bitrate, donc rien "à gratter" de ce côté)

à+
Je ne suis pas d'accord, si tu fais un menu avec des sous-menus comportant des animations vidéo par exemple, cela peut prendre beaucoup-beaucoup de place au détriment du contenu vidéo proprement dit…
 
Bonsoir, demain j'achète des DVD doubles couches et je grave un rushes par côté, en ayant à chaque fois des films inférieurs à 2h00 de durée et en créant un menu iDVD minimaliste, qualité 854/480. Bonne soirée
 
Bonsoir l'équipe,

J'ai acheté des DVD DL. J'ai raccourci mon plus gros projet. Il dure maintenant 1h54 à la place de 2h00.
Dans IDVD, j'ai toujours mes deux projets, un pour chaque film. J'ai fait un menu simple "Révolution".

Bref, j'ai créé un projet avec mon plus gros film de 1h54 (vite fait d'ailleurs). Puis, je clique dans IDVD, sur le menu "Info sur le Projet", puis sur "Type de DVD" et sélectionne "Double Couche - 7.7 Go". Dans cette fenêtre, je lis que mon projet dure 132 minutes, Proportion "Ecran Large 16/9", Mode vidéo "PAL", Encodage "Perf Optimales". Les paramètres multimédia sont OK.

Mes QUESTIONS :
- mon film de 1h54 sera-t-il gravé sur un seul COTE du DVD DL ? Ou sur les deux côtés ??
- sur le principe, sommes nous bien d'accord, je peux donc graver un projet (film) par côté
de DVD DL ??


Comme ces DVD doubles couches ne sont pas donnés, je préfère demander avant votre conseil :)


Salutations
 
Dans un DVD DL, tu ne peux pas choisir une face plutôt que l'autre face, c'est transparent. Tu disposes d'une capacité totale doublée par rapport à un DVD simple face, un point c'est tout.

Pour le reste, tu n'as jamais intérêt à graver en direct depuis un logiciel d'authoring vidéo.

Pour être certain que ta gravure ne pose pas de problème, au lieu de graver directement sur ton DVD, vas dans le menu d'iDVD et choisis Fichier->Enregistrer en tant qu'image disque.

Ceci va avoir pour objet de créer sur ton DDI (ou ailleurs), une structure DVD dont tu vas pouvoir vérifier l'intégrité avant de graver, en l'ouvrant et en lisant son contenu avec Lecteur DVD.

Si tout fonctionne bien et que le poids global de cette image disque est compatible avec ton DVD DL, il te suffit alors de l'ouvrir, et d'en glisser le dossier VIDEO_TS sur la fenêtre 'DVD-Vidéo' d'un logiciel de gravure tel que LiquidCD (gratuit), puis de graver.

Ainsi, tu sera certain de ne pas gaspiller ton DVD-DL…;)
 
juste une remarque technique:
- mon film de 1h54 sera-t-il gravé sur un seul COTE du DVD DL ? Ou sur les deux côtés ??
les disques "à 2 côtés" sont appru au tout début du DVD-VIDEO (et heureuseenbt abandonné depuis)
Autant avant il fallait extraire le disque du lecteur pour le retourner et le mettre en lecture :(
Autant depuis fort longtemps, les DVD-Double Couche sont composées de 2 couches empilées (ce qui évite d devoir manipuler le disque dans le lecteur). Les 2 couches s'enchgaînent toutes seules :)

PS: un DVD-DL n'est pas la possibilité de stocker 2 DVD-VIDEO distincts (juste un espace de stockage plus important, donc la possibilité de graver plus de vidéos ou des vidéos de plus longues durées)

à+
 
@ JBL 21 :

"Pour être certain que ta gravure ne pose pas de problème, au lieu de graver directement sur ton DVD, vas dans le menu d'iDVD et choisis Fichier->Enregistrer en tant qu'image disque.
Jusque là je capte et m'y retrouve.

Ceci va avoir pour objet de créer sur ton DDI (ou ailleurs), une structure DVD dont tu vas pouvoir vérifier l'intégrité avant de graver, en l'ouvrant et en lisant son contenu avec Lecteur DVD.
Jusque là, ça va encore :)

Si tout fonctionne bien et que le poids global de cette image disque est compatible avec ton DVD DL, il te suffit alors de l'ouvrir, et d'en glisser le dossier VIDEO_TS sur la fenêtre 'DVD-Vidéo' d'un logiciel de gravure tel que LiquidCD (gratuit), puis de graver."

Pis là, va falloir être précis et ne pas se louper. MERCI


@ McHerve :
Je comprends aussi ton post et vais refaire un projet IDVD contenant mes deux films, à graver sur la même gallette (DVD) :) vous donne des news.



 
Bon j'avance un peu ce soir :

Actuellement, je n'arrive dans mon projet IDVD, à mettre qu'un projet, à savoir mon plus gros film. Dans l'info sur le projet, je lis 143 min et 7.84 Go.

Donc le second film sur la même galetteen DL, j'oublie...