[IMP] Colorsync profile pour HP ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Paulo
  • Date de début Date de début

Paulo

Membre confirmé
29 Juin 2001
61
0
Visiter le site
Hello,
Où est-il possible de trouver le profil Colorsync d'une imprimante HP C1700 ?
Manifestement l'installation du driver ne l'a pas installé. Il n'apparait pas dans l'utilitaire Colorsync (OS X 10.2.4).
J'ai cherché sur le site de HP sans succès pour l'instant.

Question posée pour un ami qui a beaucoup de mal à obtenir des belles impressions sur cette imprimante. Moi j'ai une Canon bas de gamme et tout marche bien
smile.gif

Merci d'avance pour votre aide
wink.gif

Bonne question. Quand j'ai commencé à m'intéresser aux traceurs et autres imprimantes couleurs il y a quelques années, j'ai décidé de ne pas travailler avec les imprimantes HP (les jet d'encre couleurs) pour une raison très simple : lorsque l'on change les encres, on change aussi les têtes d'impression. C'est un avantage, toujours des têtes neuves, me chantait le commercial de l'époque.

En fait, c'est une vrai galère. Dès que tu changes les têtes d'impression, tu dois recalibrer l'imprimante. Je ne vois donc pas comment il pourrait exister des profils ColorSync des traceurs HP.

J'ai opté pour Epson, qui a séparé les têtes des cartouches. La calibration se fait quasiment une fois pour toutes. Tous les 6 mois, je réimprime mon épreuve de test, et j'adapte si besoin le profil que j'ai en stock. En fait, depuis 3 ans, sur une Epson 7000 ça n'est jamais arrivé.

Alors HP et la colorimétrie, je reste un peu dubitatif… Mais d'autres ont peut-être d'autres expériences.