Implanter MacOS d'un G5 à un G3 ?

A

Anonyme

Invité
J'ai 2 iMac: un G3 et un G5, reliés par ethernet.
Je voudrais implanter MacOS 10.3 sur le G3.

1) le G3 n'a qu'un lecteur de CD, alors que le 10.3 que je possède est sur DVD: y a-t-il une solution pour implanter cet OS:
- à partir du lecteur de DVD du G5,
- à partir d'un disque image du DVD sur le G5 ou le G3,
- en connectant le G5 au G3 en tant que disque FireWire ,
- ... ?

2) la version de MacOS 10.3 que j'ai sur DVD est celle qui avait été livrée avec l'iMac G5: est-elle spécifique au hard de cet iMac, ou peut-elle être implantée sur l'iMac G3 ?

Si quelqu'un a une expérience sur ce sujet? Merci d'avance.
 
J'ai 2 iMac: un G3 et un G5, reliés par ethernet.
Je voudrais implanter MacOS 10.3 sur le G3.

1) le G3 n'a qu'un lecteur de CD, alors que le 10.3 que je possède est sur DVD: y a-t-il une solution pour implanter cet OS:
- à partir du lecteur de DVD du G5,
- à partir d'un disque image du DVD sur le G5 ou le G3,
- en connectant le G5 au G3 en tant que disque FireWire ,
- ... ?

2) la version de MacOS 10.3 que j'ai sur DVD est celle qui avait été livrée avec l'iMac G5: est-elle spécifique au hard de cet iMac, ou peut-elle être implantée sur l'iMac G3 ?

Si quelqu'un a une expérience sur ce sujet? Merci d'avance.
Pas la peine d'aller plus loin et comme expliqué dans beaucoup d'autres fils (dont certains que j'ai fermés) cela ne fonctionnera pas !!!

Ta version est spécifique à l'iMac…

Par contre tu dois pouvoir trouver Tiger en occasion en faisant bien attention à ce que ce soit une version générique (DVDs noirs)… :)
 
J'aurais dit : Panther.
 
Non, moi je trouve moins rapide. ;)

étonnant !
Pour ma part, mon expérience sur un iMac G3 700 m'avait donné une autre impression. C'était largement utilisable, mais Spotlight manquait de réactivité
 
En ce qui concerne la rapidité, j'ai un iMac G3 333 qui peine un peu avec Tiger, alors que Panther est très souple. Par contre sur mon iBook G3 SE 466, Tiger n'a aucun problème.

En ce qui concerne la méthode à adopter, il faut démarrer le G3 en mode target (appuyer sur T pendant le démarrage), puis le brancher sur le G5 via Firewire. Ensuite installer Mac OS X à partir du G5 en sélectionnant le G3 comme cible de l'installation (le G3 se comporte alors en tous points comme un disque externe). Enfin, débrancher le G3 et redémarrer... Ça doit marcher.

Attention toutefois, sur le plan légal, Apple a durci les conditions d'utilisation de Mac OS X livré avec la machine : en principe maintenant il ne peut être utilisé qu'avec la machine d'origine, même si sur cette machine, on a acheté et payé un Mac OS X plus récent (un peu aberrant, mais c'est cmme ça...) Il me semble cependant que sur les machines plus anciennes, ce n'était pas aussi strict : lis la licence de ton OS 10.3 pour savoir si tu peux le transférer à une autre machine.
 
En ce qui concerne la rapidité, j'ai un iMac G3 333 qui peine un peu avec Tiger, alors que Panther est très souple. Par contre sur mon iBook G3 SE 466, Tiger n'a aucun problème.

En ce qui concerne la méthode à adopter, il faut démarrer le G3 en mode target (appuyer sur T pendant le démarrage), puis le brancher sur le G5 via Firewire. Ensuite installer Mac OS X à partir du G5 en sélectionnant le G3 comme cible de l'installation (le G3 se comporte alors en tous points comme un disque externe). Enfin, débrancher le G3 et redémarrer... Ça doit marcher.

Attention toutefois, sur le plan légal, Apple a durci les conditions d'utilisation de Mac OS X livré avec la machine : en principe maintenant il ne peut être utilisé qu'avec la machine d'origine, même si sur cette machine, on a acheté et payé un Mac OS X plus récent (un peu aberrant, mais c'est cmme ça...) Il me semble cependant que sur les machines plus anciennes, ce n'était pas aussi strict : lis la licence de ton OS 10.3 pour savoir si tu peux le transférer à une autre machine.
Ben non ça marchera pas !!! et de plus cela risque de rendre le G3 inutilisable sauf comme disque de démarrage externe pour le G5…

Si y'a bien des conseils à éviter c'est celui-ci que j'ai déjà vu passer sur certains magazines…

En procédant de le sorte le système installe les composants du G5 et pas ceux du G3 !!!

Un système générique inclus les composants de toutes machines sur lequel il est possible de l'installer, le système livré avec une machine ne contient que les éléments nécessaires à cette machine…

Apple ne vendrait pas son système à part s'il n'y avait pas cette limitation… ;)

J'espère avoir été assez clair… :cool:
 
Tiger passe très bien sur mon iMac G3 400 ;) !

En ce qui concerne la rapidité, j'ai un iMac G3 333 qui peine un peu avec Tiger, alors que Panther est très souple. Par contre sur mon iBook G3 SE 466, Tiger n'a aucun problème.

On va quand même rappeler que Tiger nécessite au minimum un G3 cadencé à 400 MHz, avec 256 Mo de ram.

On peut toujours tripatouiller pour l'installer sur un G3 plus faiblard, mais ensuite il ne faut pas se plaindre des résultats.