implémentation du FW2 sur PM actuels !?

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
de même que l'installation non native de l'usb2 (je n'ai d'ailleurs pas vraiment testé le débis de ma carte) ou de bluetooth soit réalisable, il est vraisemblable que l'on va nous sortir très bientôt des cartes de mise à jour de la connectique préférée d'apple !
croyez-vos qu'il puisse y avoir des obstacles hard ou [soft[/i] ?

la premiere limite risque d'etre pecuniere.
comme d'hab, les premieres cartes vont sortir sous des marques hors de prix avant d'etre accessible. quoique maintenant que firewire est un vrai standard, ça peut eller plus vite.

C'est bien le problème des PowerMacs ou il faudrait pouvoir changer la carte mère. Mais le design des machines l'empeche à moins de faire des trous dans la coque ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est bien le problème des PowerMacs ou il faudrait pouvoir changer la carte mère. Mais le design des machines l'empeche à moins de faire des trous dans la coque ...

[/QUOTE]
que veux-tu dire ? que fais-tu des emplacements pci ou agp libres ?
confused.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> tu as des ports AGP de libre ???

pour les PM actuels il me semble qu'il y a la place sur la carte mere actuelle (je sais plus ou j ai lu ca..) pour mettre le controleur FW2

[/QUOTE]

Ça veut-il dire que si on peut mettre un controleur FW2, les ports FW existant deviennent des FW2, ou il faut en remettre des nouveaux ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Ça veut-il dire que si on peut mettre un controleur FW2, les ports FW existant deviennent des FW2, ou il faut en remettre des nouveaux ?

[/QUOTE]
non, je crois qu'il n'y a pas de débat : on installera sur les PM récents (en remontant jusqu'à quel modèle ? telle était ma question initiale !!), une carte Pci FW2 dès qu'elles seront disponibles (et pas trop chères !!)

A mon avis, faire passer 800 mbit/s sur un bus PCI ne sera pas possible !

33 Mhz en 32 bits, je doute qu'on arrive à 800 mbit/s, mais cela n'engage que moi !

Il me semble qu'il y a un port slot PCI 64 bits en 66 Mhz mais je n'en suis pas sûr.....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr />
33 Mhz en 32 bits, je doute qu'on arrive à 800 mbit/s, mais cela n'engage que moi !

Il me semble qu'il y a un port slot PCI 64 bits en 66 Mhz mais je n'en suis pas sûr.....

[/QUOTE]

Tous les ports PCI des G4 actuel sont en 64 bits 33 Mhz. Je ne sais pas si c'est suffisant mais pour l'instant c'est déjà rare de prendre toute la bande passante du Firewire 1, alors le 2 ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr /> A mon avis, faire passer 800 mbit/s sur un bus PCI ne sera pas possible !

[/QUOTE]
Les bus PCI des G4 actuels en 64bits autorisent une bande passante supérieure à 2Gb/s. Y'a de la marge ! D'autre part, une carte SCSI Ultra 160 est bien plus gourmande que le FW800 et pourtant , ça passe déjà bien.... Pas d'inquiétude, on pourra même en mettre 2 !