Import anciens projets film.iMovieProj dans dernière version iMovie

mitch1979

Membre actif
19 Juillet 2003
123
4
44
thonon-les-bains/genève
Bonjour à tous, j'ai rapidement fait une recherche dans le forum sans succès… D'ailleurs le mot-clé iMovie ne renvoi aucun résultat.
J'archive de vieux projets iMovie, notamment des fichiers de 2005. J'ai tenté de les ouvrir avec la dernière version de iMovie 10.1.4 via leur module de mise à jour de projets mais sans succès.
Est-ce que ces fichiers 2005 sont définitivement trop anciens?

Merci d'avance pour votre aide,
M.
 
oui... impossible.
Il faut garder une ancienne version d'iMovie


(il y a moyen d'utiliser iMovie HD 6.04 sous Sierra via une bidouille... clic-droit sur l'application iMovie HD puis "Afficher le contenu du paquet", puis ouvrir "Content" puis ouvrir "MacOS" puis double-cliquer iMovie HD, ce qui lance le Terminal ET ouvre iMovie HD)

Le mieux ensuite est de se créer un alias de /Content/MacOS/iMovie HD pour pouvoir ensuite le relancer sans réouvrir tous ces sous-dossiers
 
Je pense que les anciens projets ont en soi moins d'importance que les rushes qu'ils contiennent et qu'il convient souvent de récupérer pour éviter de tout perdre…
 
Devant les nombreux abandons de compatibilité d'apple concernant imovie et cie......
J'avais pris la précaution de les exporter en .dv, ........
 
Quant à moi, j'ai ré-importé toutes mes cassettes dans FCP X avant de revendre mon camescope…;)
Mais on peut toujours récupérer les clips originaux dans les paquets iMovieproj.
 
C'est pour ça que ce n'est pas inutile de garder un OS plus ancien sur une autre partition avec les anciennes versions de logiciels ;)
 
merci à tous pour vos réponses :) Je n'ai pas reçu d'alertes e-mail… Je vais jeter un oeil à mes spams.
@JLB21 : en effet, les rush sont ce qu'il y a de plus précieux mais je me souviens avoir passé quelques heures sur le montage… J'attendrai un future dimanche pluvieux!
merci
M.