Import contacts depuis windows mobile vers iphone ?

WalkingMan

Membre actif
16 Mars 2010
134
2
46
Bonjour,

Je viens ici demander un conseil pour un de mes proches.

Je tente en vain de migrer une liste de contact depuis windows mobile 7 (sur un nokia lumia 520) vers un iphone 5c ou vers "contacts" de Mac Os afin de la distribuer par la suite via icloud.

Je dispose d'un imac tout récent, d'un iphone 5c, d'un ipad et donc d'un mobile WM. Mon opérateur est Orange. J'ai tenté via l'application Cloud d'Orange ee espérant sauvegarder mes contacts puis les restaurer plus tard... Echec... la version WM du cloud d'orange ne permet pas de le faire (elle se limite aux photos, vidéos,...).

J'aimerai en finalité obtenir ma liste de contact dans icloud afin de la repartir vers tous les ibidules.

Lorsque je configure mon compte hotmail (sur lequel sont enregistrés mes contacts) sur mon ipad mes contacts apparaissent alors, mais il ne sont pas transférer vers icloud... et sont donc supprimer des que je supprime le compte (je ne souhaite pas le conserver ; je suis allergique a hotmail).

Les cartes sim des 2 mobiles étant de format différents (nano et micro) je ne peut pas non plus envisager de regarder de ce coté là...

Une tentative via le logiciel Windows Mobile pour Mac n'a pas abouti non plus (les fiches contacts extraitent du .csv sont désespérément vides).

Je suis donc en attente de conseils, merci d'avance.
 
Salut

Est ce que tu a la possibilité de créer un fichier d'exportation depuis le lumia ? ou de le synchroniser vers un compte hotmail ? Si tu arrives a synchroniser tes contacts avec hotmail, alors tu pourras créer un fichier d'exportation depuis le site (hotmail) et ensuite l'importer depuis le site icloud.