Import de photos en quadruple

djalouk

Membre actif
15 Septembre 2007
147
5
Bonjour,

Lorsque j'importe des photos en créant un album dans Photos, il m'importe 4x les photos (si j'ai 100 photos, le logiciel m'indique qu'il y a 400 nouvelles photos...)
J'ai réparé la photothèque, je l'ai supprimée, recrée... rien à faire.

Des idées ?
 
Pour le moment, j'ai trouvé la parade en sélectionnant toutes les photos du dossier au moment de l'import
 
Bonjour,

Je rencontre aussi ce problème, mais pas uniquement dans Album — dirigez-moi éventuellement vers un nouveau sujet si besoin, merci.

En effet, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je connectais mon iPad oui bien mon iPhone (tous deux mis à jour régulièrement, comme mon MacBook Pro), les nouvelles photos sont importée dans Photos. Jusque là, rien d'anormal, bien au contraire.

Ce qui l'est moins, en revanche, c'est que cet import se fait systématiquement sur les photos déjà importées à de multiples reprises, ce qui engendre autant de copies, comme si une fois l'import fait vers mon mac, ces photos étaient toujours considérées comme "nouvelles" dans mes outils iOS.

Le ras-le bol d'avoir une bibliothèque Photos surgonflée m'a fait tout exporter il y a quelques jours, éliminer les innombrables copies de copies... et recommencer.
Nada, ça recommence !

Qu'est-ce que j'ai raté dans la config (?) que j'ai laissé en standard (et qui fonctionnait alors très bien, avant Catalina), opaque savoir :

iCloud Photos coché dans mes 3 appareils (mac, iPad et iPhone), en mode "Photo iCloud" dans les préférences et "optimisation du stockage" sélectionné.
Chaque connexion réimporte ce qui l'a déjà été...

Je suis en plein ré-import et mes quelques 8000 photos se sont déjà transformées en 24000 et plus... Ça enfle.

Merci à qui pourra me dire comment régler mon souci, si ce n'est utiliser Photo Duplicate Cleaner comme je le fais déjà.
 
J'ai changé de macbook depuis, je n'ai jamais plus rencontré le souci...