import des messages d'outlook vers mail

turbin

Membre actif
20 Juin 2004
132
2
Bjr,
cela fait plus d'une heure que je tourne sur les différents fils à ce sujet qui disent tous que ce fil a été développé x fois... Mais à croire que je suis bugué ce dimanche je ne vois pas la solution à mon problème. J'ai récupéré sur mon ancien MAC OS 9 le dossier "Utilisateur(s) de OE" qui doit contenir mes anciens messages. Je ne parle pas de récupérer les adresses c'est fait.
Je voudrais savoir comment importer tous mes messages d'outlook sans passer par thun je ne sais quoi ou autre. Le problème c'est que lorsque je fais "importer des boites aux lettres" dans mail OE n'apparaît pas dans les possibilités...

Je suis sur MAC OS X 5.5

Gracias
 
Je voudrais savoir comment importer tous mes messages d'outlook sans passer par thun je ne sais quoi ou autre. Le problème c'est que lorsque je fais "importer des boites aux lettres" dans mail OE n'apparaît pas dans les possibilités...
1 - il ne s'agit pas d'Outlook, mais d'Outlook Express, qui n'a pas grand chose à voir, mis à part la ressemblance du nom.

2 - comme cela a déjà été décrit à plusieurs reprises sur les forums, il y a plusieurs manières. Voir par exemple dans ce fil.
 
OK il s'agit d'outlook express version Mac.
Je suis maintenant sur mon Imac OS X 10.4.11 (je ne suis plus sur le même poste OS 10.5). J'ai MAIL 2.1.3. Pour importer une boite aux lettre j'ai cette fois (je n'avais pas cette option sur le 10.5 mais je ne sais pas quelle était la version de MAIL ?) l'option importer des données d'outlook express. Mais cela ne fonctionne pas lorsque j'ouvre ma clé USB qui contient le dossier "utilisateur OE". Une fnêtre me demande où se trouve outlook express ! Cela fonctionnait certainement sous CLASSIC. Je ne peux pas glisser les messages depuis outlook express sur le bureau puisque je n'ai que le dossier "utilisateur OE .." et encore moins OE sur ce mac osX. Le fil que tu m'indiques ne me propose pas de soltuin dans mon cas, semble-t-il ??
 
si il y a plusieurs manières quelle est la plus simple dans mon cas ??
Utiliser Entourage, non ? La version démo suffit pour importer les données a priori. Ensuite, tu glisses les dossiers sur le bureau ça crée autant d'archives MBOX que Mail saura importer.
 
J'ai installé ENTOURAGE que j'avais sur le CD et suivi l'importation sans problème et la suite jusqu'à MAIL. Mais que diable pourquoi MAIL ne permet-il pas de faire ce que ENTOURAGE fait. "VOUS EN REVEZ MICROSOFT L'A FAIT, APPLE L'A OUBLIÉ"
 
pourquoi MAIL ne permet-il pas de faire ce que ENTOURAGE fait.
Sauf erreur, dans les premières versions de Mail on pouvait récupérer ça via des AppleScripts (buggés dans la version française, d'ailleurs). Peut-être bien que ça nécessitait la "présence" d'Outlook Express (et donc de Classic), je ne me souviens plus très bién (c'est quand même très loin tout ça).

Mais bon, l'essentiel, c'est tout de même que tu aies pu récupérer tes courriers !