Import des preferences sur un nouveau Mac

NéophyteMac

Membre actif
22 Août 2005
119
2
45
Paris
Salut à tous!

Mon nouceau powerbook 15" est arrivé chez moi.:love: Vide:mouais:. Pour reccupérer le contenu de mon Ibook et le transférer vers mon nouvel ordi, je sais qu'il y'a une invite lors du premier demarrage du mac, mais ceci souleve quelques interrogations:
:confused:
- Peut-on connecter les deux portables ensembles via Wi-FI? (si oui, que faut il parametrer?)
- Cette importation d'un système panther vers Tiger est-elle possible?
- Qu'est ce qui va etre reccupéré? (j'aimerai bien qu'il prenne aussi les logiciels que j'avais installé sur l'ancien...)
 
De mémoire, le transfert des données se fait en utilisant FireWire. Ce type de cable peut se trouver en supermarché et est toujours utile en cas de transfert de données entre Mac, de récupération de DD, d'installation de système sur une machine sans lecteur etc. L'investissement de 15 € n'est pas énorme.

Si tu suis la procédure, tu pourras récupérer ce que tu souhaites y compris les applications.

A mon sens, je ne vois pas pourquoi ton transfert poserait des problèmes de Panther à Tiger.
 
  • J’aime
Réactions: NéophyteMac
Super! Merci!

Je flippais un peu, parceque c'est que mon 2 eme mac moderne. Et quand je suis passé du PC à l'ibook, ça a été une lutte de tous les temps: tout à coup de clé USB, et chaque fichier déposé sur le clé depuis le PC se retrouvais vérouillé sur le mac, donc, plantage du Finder...

PLUS JAMAIS CA!!!! :affraid: