Import du carnet d'adresse Outlook express dans adressbook : echec du script

Kletaiev

Membre enregistré
26 Septembre 2005
5
0
Bonjour à vous
(petit nouveau sur le forum, et presque tout nouveau dans le monde Mac, il me faudra quelque temps pour m'habituer à vous tous)

Quelqu'un pourrait-il me dire comment importer une carnet d'adresses (2800 adresses : c'est dire si votre aide peut me faire gagner du temps !) sans perdres les groupes, etc..., d'Outlook express vers AdressBook (Carnet d'adresses de Mail) 3.01 ?
La solution préconisée sur les forums, par Apple Script / Example scripts / Mail Scripts / Import Addresses.scpt échoue lamentablement après la phase : Choose the type of import you would like to perform. Si je clique, comme recommandé, sur : From application, s'affiche un message : The script needs the helper script named "outlook express" to proceed. Et si je choisis à ce moment là le helper script Oulook express, s'affiche invariablement : erreur d'execution. Le fichier iMac-Système:Library:Scripts:Mail Scripts:Helper Scripts:Import Helper.scpt est introuvable.

Or ce fichier Helper.scpt est bien là, à cette nuance près dans le chemin : Library est francisé : bibliothèque; Mais si je fais pomme i dans le dossier : bibliothèque, le nom indiqué est bien : Library.


Au pire du pire, si cette procédure est vraiment impossible, peut-on importer les adresses par une autre voie, par exemple sous un format excel ?


Ce serait drôlement chouette que quelqu'un me sorte de ce casse-tête chinois...
D'avance merci

Kletaiev
 
Bonjour, j'ai aujourd'hui le même problème que toi, en moins grave. Désolé de voir que peersonne ne t'a répondu.
Llis mon mail, j'ai utilisé un autre script, OE-vCard Converter v1.01, mais je n'y arrive pas pour les raisons indiquées dans le mail.
Excel accepte d'ouvrir le fichier dn .txt de l'export du carnet d'adresses de OE : simplement, le fichier Excel produit sera importable dans Entourage, mais pas dans Carnet d'adresses qui n'ccepte que le format vCard.
 
Bonjour,
Je suis désolée que pers n'ai répondu..
J'ai aussi un pb avec J'ai acheté un nouvel ibook, et je désire importer mon carnet d'adresse de mon ancien logiciel mail. J'ai réussi à importer en utilisant la fonction importer de mail, tout sauf le carnet d'adresse et le brouillon. Si qq à une idée, je n'ai plus du tout accés à mes emails que je n'ai pas eu la bonne idée d'imprimer. Merci pour votre aide.
squalina
 
Je ne sais pas si vous avez un Palm Pilot ou équivalent.

Mais si vous l'utilisez comme zone de transfert en synchronistaion via palm desktop ça devrait le faire...

Je ne l'ai fait qu'avec un Palm mais ça devrait marcher avec les autres PDA.:confused:


PB