Import d'un fichier Excel dans Carnet d'adresses

Bonjour,

Dans l'aide de carnet d'adresses :

"Le Carnet d'adresses peut utiliser les formats vCard, LDIF, texte délimité par des tabulations ou CSV (texte délimité par des virgules) pour importer des données de contact que vous enregistrez ou exportez à partir d'autres applications.

Vous pouvez utiliser le format LDIF pour exporter des adresses à partir de Netscape et le format vCard pour exporter à partir de Palm Desktop, Entourage, Outlook et d'autres applications. Le format de texte délimité par des tabulations et le format CSV permettent d'exporter des données à partir de la plupart des bases de données.

Pour importer des adresses à partir d'autres applications :


Exportez des adresses depuis une autre application à l'aide du format vCard, LDIF, texte délimité par tabulations ou CSV (texte délimité par des virgules).

■
Lors de l'exportation de fichiers de texte délimité par tabulations ou CSV, il est recommandé de noter l'ordre des champs d'informations. Si le fichier ne contient pas d'intitulés, ces notes vous permettront d'identifier manuellement les champs lors d'étapes ultérieures.

■
En cas d'exportation à partir de Palm Desktop, utilisez la présentation par colonne (option par défaut).

■
Assurez-vous que les fichiers exportés .txt ou CSV ne contiennent pas de sauts de ligne qui puissent entraîner l'échec de l'importation. Utilisez une application d'édition de texte, telle que TextEdit, pour rechercher et supprimer les sauts de ligne.


Dans le Carnet d'adresses, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez le format du fichier exporté. Choisissez Fichier texte s'il s'agit d'un fichier de texte délimité par tabulations ou d'un fichier CSV.


Sélectionnez le fichier contenant les adresses exportées et cliquez sur Ouvrir.


Si vous importez un fichier texte, utilisez les menus locaux de la zone de dialogue « Importation d'un fichier texte » pour indiquer le mode d'importation des données.

■
Si le premier enregistrement contient des intitulés plutôt que des données de contact, cochez la case « Ignorer la première carte ».

■
Utilisez les flèches gauche et droite pour visualiser les différents enregistrements du fichier que vous importez, afin de déterminer la manière de définir les menus locaux.

■
Si vous ne souhaitez pas importer un champ, sélectionnez « Ne pas importer » dans le menu local.

■
Pour les menus locaux réservés aux champs d'adresses, choisissez le type d'adresse (domicile, travail ou autre) dans le menu local situé à proximité du premier élément de l'adresse. Utilisez ensuite les menus locaux d'adresses qui s'affichent pour choisir les données correspondantes pour chaque champ d'adresses.

Si l'application à partir de laquelle vous exportez les contacts prend en charge cette option, exportez des vCards comprenant plusieurs contacts afin d'accélérer l'importation."

Cordialement,

Nicolas
 
Bonjour,

Merci pour ces indications.

Je vais essayer.

Mais dois je comprendre qu'un fichier excel n'est pas importable sur le carnet d'adresse........??
 
Franchement, je n'ai jamais réussi a importer un fichier cvs (exporter d'openoffice, de numbers et même d'exell (chez un ami). -> c'est tout simplement impossible.

Carnet d'adresse plante systématiquement à l'import.

Par contre j'ai trouvé
ce poste (mais pas encore essayé)
 
Franchement, je n'ai jamais réussi a importer un fichier cvs (exporter d'openoffice, de numbers et même d'exell (chez un ami). -> c'est tout simplement impossible.

Carnet d'adresse plante systématiquement à l'import.

Par contre j'ai trouvé
ce poste (mais pas encore essayé)

J'ai planché pendant bien des heures pour trouver un moyen d'importer un fichier excel vers le Carnet d'adresses et toujours, je me suis heurté à ces maudits champs "composés" que sont les adresses.

Via gmail, une pure horreur, via des fichiers textes de toutes sortes, reformatés avec des en-têtes recomposés… Rien à faire.

Et puis ce message : la délivrance.
Je me souvenais d'une appli FileMaker permettant des conversions mais celle que tu cites dans ton message est très bien faite.

Merci.
 
C'est clair c'est la galère. J'ai bien fait mon fichier texte, je commence l'importation en faisant correspondre mes champs... et quand je clic sur ok il ne se passe rien... Il y a une solution? Sur Gmail je n'y pense meme pas à moins que des logiciels existent pour améliorer leur systeme.
Merci pour votre aide

Merci pour votre aide
 
J'ai un tableau exel avec plein de données adresse, nom prenom courriel tel fixe portable etc....
Je veut faire l'import avec carnet d'adresse de leopard. je converti donc mon fichier en TXT, je commence l'import, je fais correspondre les champ avec mon tableau et quand je clic sur ok je n'ai rien du tout.

En fait le problème vient des l'adresse postale. Dans mon tableau j'ai une case pour la rue et le numero, une pour le code postal, et une pour la commune. à partir du moment ou j'essaye d'importer l'adresse ca ne va plus... et je ne sais pas pourquoi! je n'ai aucun message d'erreur
 
Il faut veiller a ce que les champs soient les mêmes. Donc adapter le fichier Excel à Carnet d'adresse.
Exportation du fichier texte en .text avec séparateur tabulation
Et puis faire l'importation.

Cela fonctionne très bien.
Cord.
 
Le lien vers le post ne fonctionne plus.

En fait, je rencontre le même problème que d'autres avec les champs d'adresse qui font planter l'importation ...
 
Bonjour,

je suis confronté également à une difficulté pour importer mes adresses définies dans un fichier excel vers carnet adresse
J'ai suivi la procédure :
export fichier excel vers fichier txt (valeurs séparées par des ",")
import à partir de carnet adresse
réponse :
"échec d'importation du fichier texte
Le fichier sélectionné ne semble pas être valide. Il ne s’agit pas d’un fichier de valeurs séparées par des virgules (csv) ou des tabulations. Choisissez un fichier différent."

pour info, mon fichier "txt" ressemble à çà :

"Nom,Prénom,rue,code,ville,numéro de téléphone,numéro de portable,
Dupond,Pierre et Nicole,4, rue Marcel Pagnol,87220,FEYTIAT, (05) 55 48 32 72,,,,,

..."

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté (et résolu) ce type de problème ?

Merci

Krasnoie:D
 
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté (et résolu) ce type de problème ?

Bonjour,

J'ai été obligé de passer par un script Applescript pour importer d'un fichier xls vers Carnet d'adresses
Toutes mes tentatives pour importer à partir de Carnet d'adresses avaient échouées (si je me souviens bien, ça plantait dès qu'il y avait une adresse)
Cordialement
Nicolas
 
Bonjour,

je suis confronté également à une difficulté pour importer mes adresses définies dans un fichier excel vers carnet adresse
J'ai suivi la procédure :
export fichier excel vers fichier txt (valeurs séparées par des ",")
import à partir de carnet adresse
réponse :
"échec d'importation du fichier texte
Le fichier sélectionné ne semble pas être valide. Il ne s’agit pas d’un fichier de valeurs séparées par des virgules (csv) ou des tabulations. Choisissez un fichier différent."

pour info, mon fichier "txt" ressemble à çà :

"Nom,Prénom,rue,code,ville,numéro de téléphone,numéro de portable,
Dupond,Pierre et Nicole,4, rue Marcel Pagnol,87220,FEYTIAT, (05) 55 48 32 72,,,,,

..."

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté (et résolu) ce type de problème ?

Merci

Krasnoie:D

Je viens de passer un bon moment à faire ça et ça a marché!!
voilà la procédure que j'ai utilisée:
Pour importer un classeur excel dans carnet d’adresse
Présenter le classeur excel pour l’import :
NOM DE FAMILLE PRÉNOM ADRESSE ELECTRONIQUE ……
Copier et coller dans word collage spécial « texte sans mise en forme »
Copier à nouveau ce doc word
Ouvrir text édit
Préférences text édit
Nouveau document : format texte
Ouverture et enregistrement : Encodage format texte : choisir UFT-8
coller dans le nouveau doc text edit
Enregistrer sous :
L’extension est alors .txt
Encodage format texte : UFT-8
Dans carnet d’adresse faire un nouveau groupe puis
Importer (vérifier Encodage du texte : UFT-8) et trouver le doc text édit
Ouvrir vérifier la correspondance des rubriques. Si il y a écrit ne pas importer chercher la rubrique dans laquelle cela doit être importé
Cocher ignorer la 1ère carte (NOM…
ok
je sais pas si je suis claire...
 
Je viens de passer un bon moment à faire ça et ça a marché!!
voilà la procédure que j'ai utilisée:
Pour importer un classeur excel dans carnet d’adresse
Présenter le classeur excel pour l’import :
NOM DE FAMILLE PRÉNOM ADRESSE ELECTRONIQUE ……
Copier et coller dans word collage spécial « texte sans mise en forme »
Copier à nouveau ce doc word
Ouvrir text édit
Préférences text édit
Nouveau document : format texte
Ouverture et enregistrement : Encodage format texte : choisir UFT-8
coller dans le nouveau doc text edit
Enregistrer sous :
L’extension est alors .txt
Encodage format texte : UFT-8
Dans carnet d’adresse faire un nouveau groupe puis
Importer (vérifier Encodage du texte : UFT-8) et trouver le doc text édit
Ouvrir vérifier la correspondance des rubriques. Si il y a écrit ne pas importer chercher la rubrique dans laquelle cela doit être importé
Cocher ignorer la 1ère carte (NOM…
ok
je sais pas si je suis claire...


si, si, tu es claire,
même si tu n'est pas Claire (probablement)…

Magnifique pas-à-pas que tu nous donnes là.
Combien de temps pour réussir à trouver le moyen d' intégrer les données d'Excel vers "contact" ?
Je dois dire que même avec ton aide, je n'y suis arrivé qu'après bien des essais, si bien qu'à un moment j'ai douté (pensant que les versions des logiciels pouvaient mettre la procédure en échec).
En réalité, il faut faire très attention à ce que l'on transfert :
attention à ce qu'il y a dans les cellules du classeur Excel !

quand ça marche, c'est INSTANTANE : 32 lignes d'adresses américaines avec mail, téléphone(s) et divers sont intégrées en une fraction de seconde.

Le mac convviial et intuitif ?
 
Bonjour,

Que veux-tu dire par "attention à ce qu'il y a dans les cellules du classeur Excel !" ?

J'avais trouvé une procédure identique (sauf que je n'ai ni Word ni Excel, mais NeoOffice et la suite bureautique de Mac), mais j'ai le même problème, il ne se passe rien quand j'appuie sur "OK" pour importer.

Je pense que mon fichier csv ou txt n'est pas au bon format. Dans mon fichier odt (l'équivalent d'Excel chez NeoOffice), j'avais pas mal de champs, que j'arrive à faire correspondre dans Carnet d'adresses en jouant sur les "ne pas importer", mais quand je clique sur OK, il ne se passe rien. Faut-il au préalable définir le modèle de carte dans Carnet d'adresses (préférences/modèles) ?

Merci de votre aide.