Import fichier .MTS (AVCHD) dans iMovie impossible

Daviddds

Membre confirmé
28 Avril 2008
10
0
Bonjour, j'ai installé iLife 11 en espérant que cette fois-ci ça y est, Apple va enfin reconnaître les fichiers AVCHD (.MTS) et bien non.... toujours pas! Mais qu'est-ce qu'ils attendent? Ce format est pourtant répandu sur nore planète terre puisque utilisé depuis plusieurs années par nos appareils photos LUMIX et Dien sait combien il y en a qui ont été vendu... On se fout de qui là? SVP dites-moi que je me trompe.

Bref, il y a un truc sympa qui permettrait de travailler normalement sur le Mac comme le fait windows 7 avec lequel il n'y a AUCUN problème d'import.

Merci d'avance pour vos réponses
 
le problème n'est pas dû à imovie, mais à quicktime, la base de la technologie vidéo d'apple.

il ne supporte pas l'ensemble des fonctionnallités de l'AVCHD, il s'arrête de "comprendre" l'AVCHD quand l'encodage utilise le mode cabac et des images B (bidirectionnelles), le niveau L3 de mémoire.
 
Bonjour, j'ai installé iLife 11 en espérant que cette fois-ci ça y est, Apple va enfin reconnaître les fichiers AVCHD (.MTS) et bien non.... toujours pas!
iMovie ne sait convertir que les fichiers SUR LA CARTE SD (et pas les fichiers que tu as copié sur ton disque dur)
Si tu as eu la mauvaise idée de les extraire de ta carte (ne le fait plus la prochaine fois ;)), il te faudra recourir à un soft tiers (= pas apple) pour les pré-convertir/importer. Dépannes toi avec le soft dans ma signature par exemple (menu "Studio…" > "module HD", ce module est gratuit d'utilisation ;)) et la prochaine fois, laisse les vidéos sur ta carte et donnes les à iMovie (après seulement tu pourras les virer de ta carte SD)

à+
 
Ce format est pourtant répandu sur nore planète terre puisque utilisé depuis plusieurs années par nos appareils photos LUMIX et Dien sait combien il y en a qui ont été vendu... On se fout de qui là? SVP dites-moi que je me trompe.

Bref, il y a un truc sympa qui permettrait de travailler normalement sur le Mac comme le fait windows 7 avec lequel il n'y a AUCUN problème d'import.

Merci d'avance pour vos réponses

Pardonne moi, mais je pense personnellement que tu trompes.

J'ai trois Lumix à la maison, (FX3, LX1 et GF1), et je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour importer les quelques vidéos qu'il m'arrive de faire avec ces appareils car j'ai un camescope.

Pourtant, tous n'enregistrent pas dans les mêmes formats vidéo…

Il suffit de connecter l'appareil en USB, de lancer iMovie, et de cliquer sur le bouton d'import. Tous les clips enregistrés apparaissent et on peut choisir ceux que l'on veut importer.

Alors, je trouve curieux que ce soit un problème insoluble pour toi…;)

A noter que cela fonctionnait déjà ainsi avec iMovie '09…
 
Bonjour,
Pour répondre au message de MCHervé, mon problème est le même, mes fichiers vidéo *.m2ts ont déjà été importé depuis la carte SD ou interne de mon caméscope. Ils se trouvent sur mon disque dur externe et je ne peux pas les utiliser avec imovie'11.
Quel logiciel me permet de convertir ces videos afin de les utiliser avec imovie ?
Quel format choisir pour la conversion afin d'avoir le moins de perte possible ?

Remarque : Si je recopie les videos de mon disque dur externe vers la carte interne du camescope, est il possible de les importer avec imovie depuis mon camescope, cela éviterait de posser par le logiciel de conversion ? Non ? :confused:

Merci pour votre aide, car j'avoue que c'est pas très clair cette histoire... :rolleyes:
 
Pour être reconnus par iMovie depuis la caméra, il ne suffit pas d'avoir les fichiers video, il faut qu'il y ait toute "l'arborescence" qu'il y a autour, donc tout ce qu'il y a sur la carte à l'origine.
Tu peux avant d'effacer ta carte créer une "image disque" de cette carte qui aura toute cette arborescence et que iMovie doit pouvoir y importer les fichiers vidéo qui s'y trouvent.

J'utilise iMovie 6HD qui ne reconnaît pas les fichiers .MTS que produit mon appareil.
Ce que j'ai trouvé de plus simple :
Je les vide sur mon Mac et les converti en .MOV avec Movie Converter Studio d'Hervé, je ne constate pas de perte de qualité...
Après, je fais ce que je veux avec ces .MOV
 
Dernière édition:
Quel logiciel[…]
relis déjà mon post

Si je recopie les videos de mon disque dur externe vers la carte interne du camescope, est il possible de les importer avec imovie depuis mon camescope
non, c'est d'une structure complète que iMovie a besoin, pas juste de vidéos éparses (même si sur le disque dur du caméscope)

à+
 
J'ai téléchargé le logiciel de MCHervé.
J'ai donc converti mon fichier video m2ts.
Mon fichier source : 1440x1080, format 16/9, IPS 25 (taille 38Mo)
Dans les paramètres, j'utilise HD concerter pour imovie ou final cut
Option 1 : 1440x1080i full HD --> le fichier converti saccade et n'est pas fluide (taille 320Mo)
Option 2 : 1280x720p HDReady --> le fichier converti est fluide (taille 142Mo)

Questions :
Est ce que mon Mac n'est pas assez puissant pour lire mon fichier converti avec l'option 1
Est ce que si je monte un projet, la video compilé saccadera également ?
Est ce normal que pour une même résolution la taille du fichier augmente (formats différents), on passe de 38Mo à 320Mo, c'est presque un facteur de 10 ?
Est ce que les options bloquées (logiciel payant) permettraient d'améliorer la conversion.

Merci pour votre écoute et votre aide.
 
Est ce que mon Mac n'est pas assez puissant pour lire mon fichier converti avec l'option 1
vi :(

Est ce que si je monte un projet, la video compilé saccadera également ?
non (vu que ce ne sera plus ton mac qui lira la vidéo en final, mais l'appareil que tu auras branché à la TV, et qui -lui- dispose d'un processeur spécifiquement dédié à l'affichage des vidéos ;))

Est ce normal que pour une même résolution la taille du fichier augmente (formats différents), on passe de 38Mo à 320Mo, c'est presque un facteur de 10 ?
vi
tu viens de convertir une vidéo "en format de stockage" en une vidéo "en format de montage". Maintenant elle est devenue:
- plus souple à être montée (pour comparaison; chez moi un fichier converti ne provoque pas de saccade = toutes les images sont lues par l'ordinateur en temps réel, par contre monter en format natif me permet d'afficher de 3 à 6 images par seconde et des gels en continu; Alors imagine ce que ça donnerait sur ta bécane :D :D :D)
- plus précise et sécurisée lors des ré-enregistrements/manipulations
…mais aussi plus grosse

Est ce que les options bloquées (logiciel payant) permettraient d'améliorer la conversion.
options de confort uniquement (moins lent et traitement par lot), aucune différence concernant la qualité.

à+
 
J'avais le même problème, mais je crois que je viens de trouver une solution: copier les fichiers .MTS depuis le disque dur dans leurs dossiers d'origine (AVCHD -> BDMV etc.) sur un stick USB. Par sécurité j'ai même appelé ce stick "Canon" (comme la caméra). J'ai ouvert IMovie, puis branché le stick USB et... la fenêtre d'importation s'est ouverte automatiquement dans IMoivie, comme si j'avais connecté la caméra! Puis il suffit de cliquer sur "Tout importer" et le tour est joué! Donc je pense que l'essentiel est de ne pas avoir les données sur le même support physique que là où se trouve IMovie.
 
J'avais le même problème, mais je crois que je viens de trouver une solution: copier les fichiers .MTS depuis le disque dur dans leurs dossiers d'origine (AVCHD -> BDMV etc.) sur un stick USB.

C'est une bonne opération... est ce que tu n'as pas d'autres dossiers au même niveau que BDMV ? car d'après ce que j'ai lu d'autres dossiers contiendraient des informations sur les vidéos ? et imovie s'en servirait ? :siffle:
 
Bonjour, on peut stocker le dossier AVCHD n'importe ou même en réseau, il suffit dans iMovie
de faire "importer archive de caméra" et lui indiquer le dossier.

(toujours copier TOUT le dossier AVCHD bien sûr...)
 
Bonjour,
Pour McHervé,

Je filme en HD avec ma caméra.
Ensuite je branche ma caméra HD (AVCHD) en usb à mon mac).
Un dossier apparait sur le bureau (untiled).
Je le copie sur mon mac par ex : dans document.
Je lance Imovie.
Je vais dans le menu fichier et je choisis archive de la caméra.
Là je lui donne le chemin d'accès douments ---> untiled.
Et il importe directement tout ce que j'ai filmé.

Je ne vois donc pas où ce situe le problème.

jmb
 
Je ne vois donc pas où ce situe le problème.
désolé mais j'ai un peu décroché de ce -vieux- topic
d'après ce que j'en ai lu, ce n'était pas juste un gars qui avait un soucis parce qu'il avait fait une mauvaise manip?
Et si iMovie'11 permet un peu plus de souplesse, ben tant mieux :)

Est-ce que la dernière version de iMovie (je ne l'utilise plus) permet aussi de convertir des fichier épars?

à+
 
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier "film", du théatre de ma fille, via une clé USB.
Ce fichier est du type .MTS (une caméra Sony je crois).

J'arrive à le visualiser parfaitement avec VLC mais j'aurais voulu pouvoir couper une partie et rajouter un titre de lancement. Imovie ne veut pas de ce fichier !?

Quelle solution peut m'aider à pouvoir travailler sur ce film ?

Merci par avance de votre aide
Olivier Boutarin
 
J'arrive à le visualiser parfaitement avec VLC mais j'aurais voulu pouvoir couper une partie et rajouter un titre de lancement. Imovie ne veut pas de ce fichier !?
regarde dans ma signature (c'est le module HD qui t'intéresse)

attention, ce sera lent

à+
 
Bonjour,

Merci, j'ai donc converti mon fichier .MTS en .AVI en utilisant "Koyote converter" (plus facile que celui que tu m'as indiqué). J'arrive donc à le lire maintenant aussi avec Quick mais Imovie ne veut toujours pas l'importer !?

Une solution ? Je rappelle que j'ai récupéré ce fichier via une clé USB et non pas directement de la caméra Sony...

Merci par avance
Olivier B