Import HD dans imovie 16/9 et 4/3 ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
58
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je viens d'importer dans plusieurs projets imovie des rush de films fait avec ma cam HD !

Problème :

-mon premier projet s'est mis d'emblée en 16/9 et l'import a été nikel, sans bande noire !
-j'ai ouvert mon second projet et le cadre de mon projet est resté en 4/3, avec les bandes noires !

Comment faire pour passer d'un projet 4/3 à un projet 16/9 ?

Est-ce normal docteur ?
 
oui, j'ai vu ce format et je me dis que imovie HD n'a pas forcément reconnu ma cam à chaque changement de projet !
Je réimporte donc tout en HD1080 ou en DV large ?
Qu'en pensez-vous ?
QUelle est la différence ?