iOS 11 Import partiel de photos depuis l'iPhone

AAmadeus

Membre confirmé
17 Novembre 2011
30
0
33
Bonjour à toute la communauté,
Je souhaite vider mon iPhone de ses photos afin de dégager de l'espace.
En pré-requis, il me faut les importer sur mon Mac dans une photothèque.
Cependant, quelque soit l'ordinateur que j'utilise (mon Mac ou un autre), iPhoto et Transfert d'Images ne détectent qu'une partie de mes photos (50 sur 6114). A aucun moment il ne m'est proposé d'en importer l'intégralité.
Pourriez-vous me suggérer une solution svp ?
Je vous en remercie d'avance !
 
Les photos sont gérés différemment dit Lee iPhone. Il ne garde que les dernière effectué. Le reste étant dans le cloud.
IPhoto ne gère pas iCloud photo il me semble.
 
Tu peux les importer dans une application puis les transférer sur ton mac.

Bonjour,
Je crois que cette discussion correspond à mon problème.
Depuis plusieurs mois j'ai utilisé le cloud pour importer mes photos de mon iphone à mon imac, depuis Photo je les exportais dans le finder, pour ne pas charger le cloud.

Malheureusement depuis début aout, ce n'est plus possible, les paramètres d'Icloud sont toujours les mêmes, mais ça ne marche plus, et quand je connecte mon iphone au mac avec le cable, je ne vois qu'une partie des photos dans l'application Photo... un vrais casse-tête ! Si qq photos passent, c'est que ça fonctionne, mais elles ne passent pas toutes !
Et là je ne comprend pas.

Je pourrais contourner le problème en important les photos dans une application comme tu le dis USB09, mais QUELLE application ?

Merci d'éclairer mes lanternes :)
 
Bonjour,
je met du temps à répondre désolée, merci pour l'idée! :)
Alors j'ai trouvé une appli en français, Transfert photo wifi, qui m'a posé un nouveau problème... je ne peux pas l'installer sur l'imac parce que je n'ai pas installé l'OS X 10.11.
Alors je cherche les mises à jour dans l'app store, et rien ne m'est proposé, on dirait que je suis bloquée avec l'OX X 10.10.5

J'ai un imac de 2009, théoriquement compatible avec HighSierra mais j'ai aussi essayé de télécharger manuellement et j'ai un message qui me dit "Cette version de macOS 10.13 ne peut pas être installée sur cet ordinateur." Quand je clique sur "en savoir plus" ... il ne se passe rien.

Je galère là et je comprend de moins en moins ce que je dois faire. Est-ce que vous auriez une piste ?

Ah j'y pense, il y a 2 mois mon ami m'a doublé la mémoire, j'ai maintenant 2 barrettes de 2 GO chacune... est-ce que ça peut avoir un impact ?

Merci de votre patience et votre réponse
 
après qq recherche j'ai en fait un trop vieil ordi, de début 2008 (pas 2009), qui n'est pas compatible avec les dernières MAJ :(

Il va très bien et si je veux rester à jour je dois le changer...