Import PSD avec alpha dans FCP

Mawrolk

Membre enregistré
5 Septembre 2008
6
0
Bonjour,

Je dois animer des fichiers PSD sur FCP mais quand j'importe mon image psd photoshop dans fcp la transparence est remplacé par un fond noir ou blanc.

Comment faire pour retrouver la même transparence de l'image psd dans fcp svp ?

Merci d'avance
 
Quand tu importes un fichier Photoshop (.psd) dans Final Cut, il devient une séquence. Si tu double-cliques sur cette séquence, elle s'ouvrira et tu découvriras que chaque calque est devenu une piste distincte.

Il te suffit de copier la piste qui t'intéresse (sans le fond) et de la coller dans ta séquence de destination.
 
merci, problême résolu en copiant le calque photoshop sur un fichier photoshop de MA version photoshop. Puis de toute façon au fur et a mesure jme suis rendu compte que pour faire ce genre de bidouille Lyfe type était beaucoup plus performant.

Merci les macadictes ;-)
 
Bonsoir à tous,
plusieurs jours que je me décarcasse, et que je traine sur les forum pour trouver une solution pour faire un générique déroulant vertical potable...
j'en suis à vouloir importer celui que j'ai fait dans PSD, je fais un rendu vidéo ( j'ai découvert ça, dans la CS4...) mais quand j'importe dans FCP je n'ai pas tous les attributs de mon texte dés la moitié du doc ? ? ? :confused: par exemple, j'ai plusieurs polices, mais à la fin du déroulant j'en ai plus qu'une...Un problème entre les deux applis ou c'est moi qui fait quelque chose qui ne va pas ? :siffle:
A moins que j'essaie à nouveau d'animer une image tiff de ce même doc. mais je n'y arrive pas ! Va comprendre Charles, d'habitude je maitrise les animations, mais là ça veut pas marcher.... je dois manquer une étape décisive. Vous pouvez me filer un tuyau avant que je finisse par faire faire ça par un labo....C'est pour un générique pour une sortie salle, faut que ce soit propre...:D
 
Dans une époque lointaine, j'avais parfaitement réussi cette animation dans FCP. J'avais créé une image TIFF avec calques d'une taille de 768 px sur 5000 px.

Si les polices ne sont plus reconnues, alors tente de pixéliser les claques contenant des polices sur PS et exporter en TIFF en conservant les transparences...
 
merci, je vais essayer ça. Mais c'est bizarre car le début du générique n'a aucun problème avec mes polices mais la fin ne la prend pas en compte, très étrange.
D'autre part, l'animation ne fonctionne pas. Tu avais mis un point d'ancrage au début et à la fi ? tout simplement ? avec aucun autre rush sur la timeline dessous, un fond noir par exemple ? C'est bizarre mon image ne bouge pas d'un pouce. Que se passe-t-il ?
 
J'avais 2 calques dans mon TIFF, j'ai supprimer le fond dans FCP. Le fichier TIFF importé est considéré comme une séquence.

Ensuite oui, j'avais simplement générer un simple déplacement avec deux points de références : départ et arrivée. La durée de cette séquence doit être adaptée en fonction de la vitesse de défilement désirée.