Import Quicktime dans IMovie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Etienne:
Je cherche à importer du film analogique dans IMovie.<HR></BLOCKQUOTE>
La il te faut une interface entre ton mac et ton magneto ou ton camescope analogique. Certain camescope DV le fond, sinon, il existe des boitiers externes qui assurent la conversion (attention c'est quand meme bien plus cher qu'une souris).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Etienne:
Y-a-t'il moyen de convertir du Quicktime pour y arriver?
Merci
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben la je sais pas si je te comprend bien mais oui, Quicktime converti au format DV (utilisé par iMovie) mais il faut aussi qu'il reconnaisse le format de départ.
Dans ton cas, si tu numérises un film analogique il sera déja au format DV (c'est d'ailleurs Quicktime qui traite l'opération, dans iMovie ou directement)
 
Oui. En fait, j'ai eux Mac avec entrée vidéo analogique, donc pouvant récupérer soit d'un magnéto, soit d'une source TV, soit d'un caméscope analogique. Le film est capturé et enregistré en Qt. Après, rien à faire, il me faut convertir le fichier QT en fichier DV pour travailler dans IMovie. Là, je cherche la petite appli, ou l'extension qui le permet. Je travaille sur G4 400, PM7600 et autres. Peut-être que Première permet ce genre de chose, mais je n'ai qu'une très vieille version.
A+
 
Tu captures en quel format quicktime ta source analogique?

la source est - elle en Pal?


Si ta séquence est lisible dans quicktime, il te faut quicktime pro et la tu exportes ton film en "séquence vers chaine dv-Pal"

dans ce format tu pourras importer dans imovie