import video Sony HC9 sur final cut pro

lucdanslaboite

Membre enregistré
27 Mai 2009
1
0
57
Salut tous !

J'ai filmé avec un camescope sony hdr-hc9 en hdv, mais pas moyen d'importer ces images en hdv sur FCP : visiblement, sony ne travaille plus que pour windows (sur la boîte, c'est écrit... soft de capture compatible seulement avec windows...)

La question a déjà été abordée sur ce forum, par Arthur74, à qui Shralldam a bien répondu : http://forums.macg.co/video/sony-hdr-hc9-probleme-import-avec-final-cut-express-ca-233030.html

mais je ne trouve pas la solution, mon camescope continue de me dire, quand je lui propose le codec 1080i60, que la caméra n'est pas identifiée... et je ne peux importer mes images qu'en 4:3...

bref je suis perdu, je comprends plus rien et j'enrage que sony puisse faire un tel coup aux Mac fans...

merci pour toute aide...

luc
 
sur Mac,tu n as pas besoin de ces logiciels de capture,il faut juste te brancher en fire wire (et non pas en usb) ...
et apres vas fouiner dans les reglages de ton final cut pour trouver la bonne résolution et aussi faire attention lorsque tu es dans le mode "play" de ta hc9,il y a plusieurs parametres possibles en "sortie" comme par exemple :enregistrer en hdv mais n envoyer qu un flux dv standard ...
voila plusieurs pistes pour expliquer ton probleme mais rassures toi,la hc9 est bien compatible Mac ...;);)
 
Bonjour
Même canescope.
Je n'ai eu aucun problème a importé mon HDV dans FCE 3,5,1. ou meme en final cut pro5,1,4.
J'ai aussi fait des test de down conversion et la encore tout marche (Convertisseur DVPAL)

Important il faut connecter en FW, après dans les Réglages de FCP / FCE tu va dans configuration simplifier > HDV-Apple intermediate codec 1080i50...
Apres l'importation et assez technique en HDV a cause des codec , mais c'est une autre histoire.
Le truc a savoir c'est qu'il ne faut pas faire le montage en HDV natif car tu perdra beaucoup de qualité a la fin. Au minimum en AIC (Apple intermediate codec) le mieux en Prores422 ou prores422 HQ ou en non compressé ....

Une autre histoire