Import visages Picasa vers Aperture

scottusa

Membre enregistré
30 Avril 2010
8
0
Bonjour,

je viens d'acquérir un imac et souhaiterais utiliser Aperture 3. Sur mon ancien système (PC avec Windows XP) j'utilisais Picasa et notamment la fonctionnalité de reconnaissance de visages sur ma librairie de photos.
Ce processus m'a pris beaucoup de temps sur Picasa, car j'ai beaucoup de photos et également beaucoup de personnes à identifier.

Je souhaiterais lors de mon passage sur Mac et Aperture éviter de me retaper l'ensemble de la procédure de reconnaissance de visage sur ma librairie de photos. Existe-t-il un moyen d'importer les visages de Picasa vers Aperture ??

Merci.
 
Je ne pense pas que cela soit possible.
 
Ah, ben çà c'est pas terrible...
Est-ce que qq1 sait comment aperture gère les informations de visages ?
Que faut-il enregistrer (en plus des photos) pour pouvoir automatiquement retrouver les visages identifiés en cas d'installation sur un autre poste par exemple ???
 
Les visages, lieux, modifications de tes photos sont stockés dans le "fichier" aperture, et non pas sur chaque photo.
Perso, j'utilise Picasa comme visualizateur (ca me permet en + de mettre les lieux), et aperture pour les retouches et qd je suis en RAW.
Les lieux si seront respectés, parce que Picasa les enregrstres sur les photos, mais les visages non
 
Une chose est clair, (apparement pas pour tous !!?????!?)

C'est que la reconnaissance des visages sur Picasa est hyper efficace, et il faut ajouter que aperture et iphoto sont carrement a l'ouest.

Ou dailleurs Iphoto et Aperture ne font memem pas correspondre leurs donnée, c'est dingue.


Mais qu'est ce qu'il foute chez Apple .

Un plugin d'integration de picasa sur mac os x serait vraiment formidable.
 
Une chose est clair, (apparement pas pour tous !!?????!?)
C'est que la reconnaissance des visages sur Picasa est hyper efficace, et il faut ajouter que aperture et iphoto sont carrement a l'ouest.
Ou dailleurs Iphoto et Aperture ne font memem pas correspondre leurs donnée, c'est dingue.
Mais qu'est ce qu'il foute chez Apple .
Un plugin d'integration de picasa sur mac os x serait vraiment formidable.

Effectivement pour classer, visualiser, reconnaissance des visage, lieux, pour les photos et vidéos je trouve Picasa PARFAIT.
Le seul problème est que l'on ne peut pas faire un glisser/déposer directement de Picasa dans iWeb par exemple.

A moins que quelqu'un ai trouvé comment faire ? ;)