Importation AVCHD

mrsamsam

Membre confirmé
14 Février 2012
12
0
Bonjour à tous,
Petite question qui me semble importante avant de commencer mon projet vidéo:
J'arrive bien à importer mes vidéos et travailler dessus dans Final Cut Express à partir de l'option "Lister et transférer".
Seulement, en faisant cette manipulation, que deviennent ces fichiers importés:
- Ils sont uniquement importés dans FCE ? Dans ce cas, si mon projet plante pour une raison X ou Y, je devrais recommencer à Lister et transférer et redémarrer le projet à 0. Aussi, dans ce cas, je suis également dépendant du caméscope qui peut tomber en rade et perdre tous les fichiers sur le DD.

- Ils sont également importés sur le DD du Mac ? Cela m'étonnerait mais dans ce cas, où se trouvent-ils ?

En gros, je pose cette question pour connaitre les possibilités d'importation des vidéos sur le DD du Mac dans leur format natif, sans passer forcément par un logiciel de montage vidéo.
Autant sur PC, à partir du caméscope, je peux sauvegarder les vidéos dans un dossier. Autant là, sur Mac, l'arborescence des fichiers est assez complexe et je ne sais pas quoi sauvegarder !

Merci de votre aide
 
Merci, j'avais trouvé entre temps ces fameux fichiers mts. ET VLC me le les lit (sans codec supplémentaire bien sûr).
En ne sauvegardant que ces .mts, ça suffit ?