Importation base de données via le Terminal

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello tout la tribu ;)
J'ai un souci avec l'importation de ma base de données via phpMyAdmin, elle est sûrement trop volumineuse, en effet elle fait 50 mb non compressé et 7.6 mb en version .zip, donc étrangement je ne comprends pas pourquoi ce refus en .zip, bref pour éviter d’aller fouiner dans le fichier php.ini de MAMP j’ai décidé d’importer la base de données en passant par le Terminal et c’est là que je câle.

J’ai créé une base de données vide avec la commande suivante et là ça passe:
Bloc de code:
MacPro:~ lorenzo$ mysql -u root -p -e "create database toukoulbe;"
Par contre, je ne comprends pas comment indiquer au Terminal d’aller prendre la base de données sauvegardée et l’introduire dans le dossier concerné.
Sous Mac OS X par glisser-déposer on peut directement indiquer l’arborescence à suivre. Ma base de données s’appelle toukoulbe et le fichier qui contient les tables s’appelle toukoulbe.sql
Bloc de code:
MacPro:~ lorenzo$ /Users/lorenzo/Documents/Jobs/Haile/Toukoul/backup_29.10.2012 
-bash: /Users/lorenzo/Documents/Jobs/Haile/Toukoul/backup_29.10.2012: is a directory
MacPro:~ lorenzo$ mysql -u root -p toukoulbe < toukoulbe.sql
-bash: toukoulbe.sql: No such file or directory
Au moment du lancement de la dernière commande du Terminal j’ai le message No such file or directory donc je suppose qu’il y a un problème au niveau de l’arborescence pour retracer le fichier, quelqu’un peut m’en dire un peu plus? ...j'ai essayé différentes commandes mais là je câle, est-ce que la sauvegarde .sql doit se trouver au même niveau de l'arborescence du dossier de la base de données? :nailbiting:
Merci. :zen:
 
Dernière édition:
Ou la g l'impression que tu n'est pas un as du terminal toi :)
À la première commande tu a oublier de mettre cd puis espace devant pour lui dire que tu cherche à changer de répertoire
Pour la deuxième ligne elle devrait marcher après à condition que ton chemin soit juste ...

Pour infos
ls -la permet de lister le contenu du répertoire courant
pwd répertoire courant
Le terminal supporte l'auto complétion tu tapez un début de chemin tu fais tab 2 fois cela te liste tt les possibilité ou sa complète si il n'y en a qu'une magique !!!
 
... en effet je ne suis pas un as, je suis plutôt nul avec le Terminal :rolleyes:
merci ;)