Importation d'album mélangée dans ITUNES

Seb49

Membre confirmé
31 Juillet 2007
40
0
Bonjour !

J'ai certains albums qui me posent problème lors de leur importation sur ITunes concernant leur ordre dans la liste de ma bibliothèque. Les albums qui me posent problème sont en général soit des albums de musique de films (Trainspotting) ou bien des compilations de différents artistes (Les enfoirés). J'ai réglé ma bibliothèque en rapport avec le style musical, ce qui fait qu'un album comme celui des enfoirés se classe dans la rubrique"Rock" mais le problème est qu'ITunes éparpille les chansons un peu partout et je n'ai donc pas l'album entier en un seul bloc avec les différentes chansons qui se succèdent les unes derrière les autres. Au bout du compte je me retrouve avec une vingtaine de chansons éparpillées à l'unité. Quelqu'un connait-il la solution afin de remédier à ce problème et de pouvoir enfin importer ses albums dans l'ordre et en seul bloc. Merci d'avance !

Bonne soirée!

Seb49
 
J'ai tenté ... mais ce ne fonctionne pas. J'ai sélectionné tous les titres appartenant au même album puis pomme i. Une fenêtre s'est ouverte avec un certains nombres d'informations dont en bas à gauche "Compilation" dont j'ai coché la case... mais rien a bougé.

Bon! si toutefois toi ou une autre personne a une suggestion...

Merci d'avance

Seb49
 
Et quel calssement de la bibliothèque as-tu demandé? Essaie le tri "par album" ou encore "Artiste par album".

De cette façon tous les titres d'un même album devraient être mis à la suite (je suppose que tes compils ou musiques de film ont bien un seul et même non d'album pour l'ensemble des titres, non?) Donc si tu tries par Album ça doit te les regrouper!

Par contre si tu tries par Artiste, là forcément, les titres vont s'éparpiller ....
 
Je les ai triés par styles musicaux. Je vais les trier par albums si il n'y a pas le choix.

Merci et bonne soirée !

Seb49
 
J'ai tenté ... mais ce ne fonctionne pas. J'ai sélectionné tous les titres appartenant au même album puis pomme i. Une fenêtre s'est ouverte avec un certains nombres d'informations dont en bas à gauche "Compilation" dont j'ai coché la case... mais rien a bougé.

Bon! si toutefois toi ou une autre personne a une suggestion...

Merci d'avance

Seb49


J'ai oublié de préciser qu'en plus il faut selectionner "Regrouper les compilations pendant l'exploration" dans les preférences d'iTunes