Importation dans Carnet d'adresse

Jacrol

Membre enregistré
23 Décembre 2003
8
0
En Mac OsX,3 et Safari, l'utilise toujours Entourage pour le Courriel. J'aimerais passer au Mail de Apple et à son Carnet d'adresses. Je voudrais cependant importer mes adresses de mon Carnet de Entourage à celui de Mac OsX. Comment procéder. L'importation ne fonctionne pas. À partir de Entourage, j'ai essayé l'Exportation, sans succès. Il semble qu'il faille passer par vCard et je n'ai pas trouvé comment transformer mes données en ce format. Pouvez-vous m'aider ?
 
crazy.gif
Le carnet d'adresse OSX permet d'importer des formats LDIF.
Ce format correspond au format d'export de Netscape.
Tu peux donc exporter tes contacts Entourage (l'export doit se faire au format texte comm outlook express ?), les importer dans un carnet d'adresses Netscape (
ooo.gif
attention au mapping des champs qui n'est pas des plus intuitifs
ooo.gif
), exporter ce carnet d'adresses en LDIF et l'importer ensuite dans le carnet d'adresses OSX...
Ouf !
love.gif
 
ya un applescript pour ça mais je sais plus où
 
Dans carnet d'adresse de Entourage tu sélectionnes tout tes contacts et dans le menu Contacts de Entourage tu fais " transférer en tant que vCard"
et tu te l'envoie où tu veux par mail.
 
Jacrol a dit:
En Mac OsX,3 et Safari, l'utilise toujours Entourage pour le Courriel. J'aimerais passer au Mail de Apple et à son Carnet d'adresses. Je voudrais cependant importer mes adresses de mon Carnet de Entourage à celui de Mac OsX. Comment procéder. L'importation ne fonctionne pas. À partir de Entourage, j'ai essayé l'Exportation, sans succès. Il semble qu'il faille passer par vCard et je n'ai pas trouvé comment transformer mes données en ce format. Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour JACROL.

As tu lu l'aide (pomme ?) de Mail & du carnet d'adresses ?

Tu verras : c'est clairement expliqué.

A + et si pb tiens nous au courant.