importation dans Carnet d'adresses

jurek

Membre enregistré
18 Décembre 2005
6
0
Bonjour, malgré des efforts louables, je n'arrive pas à importer du Netscape au Carnet d'adresses (Mail) plus que 34 adresses (sur environ 200). Quelqu'un aurait un conseil ? Merci d'avance
Georges
 
bonjour

tu peux préciser ce que tu cherches à faire?

netscape c'est un navigateur
mail c'est un logiciel de gestion email
et il n'a PAS de carnet
il utilise...le carnet d'adresses du mac
 
et ?
que se passe til?
etant donné que c'est un format geré par le carnet il doit forcement y avoir un couac
mais tu ne dis pas lequel

par ailleurs une bonne combine c'est d'exporter les contacts à souci vers un AUTRE carnet

-email
(n'importe quel service email decent à des imports -exports de carnet)

-services 100% contact
(soocial gestion de contacts facile)
 
D'abord merci. Et donc : sur quelque 200 contact enregistrés dans le fichier .LDIF, il n y a que 34 (impossible de déterminer selon quel critère et ce ne sont pas des contact à souci) qui sont transmis dans le Carnet d'adresses (Mail).
 
et ben passe par l'exterieur
( ou alors c'est que ton fichier est pourave
ou le mac bancal
tu sais netscape c'est une vieillerie
( sur OSX y a mieux)
 
j'ai DÉJA precisé
autre compte carnet, en ligne ( et dans le carnet en ligne exporter importer-synchroniser tes contacts netscape)
et de ce carnet 2 ( non netscapien) passer aux manips importation dans le carnet du mac de CE carnet 2

et ceci que ce soit un carnet en ligne de compte email ou un des nombreux gestionnaire de contacts
Avantage
ils gerent tous OS et divers formats
 
coté carnet du mac
il est plus facile de passer par le format vcard
trouver des carnets qui exportent en vcard
edit

un autre probleme
tu n'indiques rien en terme de version ( netscape lequel 4? 6? 7? quel OS, mac? Pc?)
et Mail
ceci dit je viens de voir que thunderbird A une option d'import directe de contact netscape
ensuite il te suffira
-soit d'utiliser thunderbird ( pour l'email et contacts)

soit
de basculer le carnet thunderbird dans le carnet macOSX
 
Je ne sais pas comment te remercier - ça marche ! En fait je voulais surtout trouver une messagerie moins vieillotte que Netscape mais ne tenais pas spécialement à Mail. Or la messagerie THUNDERBIRD, dont l'existence j'ai complètement ignoré, reprend tout ce qu'il faut de ma messagerie Netscape, même les filtres (!) et sans parler des adresses.
Mille merci encore une fois
George