importation dans FCP X depuis un dvd

marcslj

Membre actif
28 Août 2008
147
0
bonjour,

je souhaite importer une video d'un dvd -rw faite avec sur pc avec pinacle studio. Sur le dvd j'ai 2 répertoires : video_ts et audio_ts; dans video_ts j'ai des fichiers .vob, .bup et .ifo et dans audio_ts rien.

Je voudrais importer dans FCP X ( 10,0,3), mais aucun de ces fichiers n'est reconnu quand je lance "importer des fichiers"

Quelqu'un a t il une solution

merci
 
bonjour,

je souhaite importer une video d'un dvd -rw faite avec sur pc avec pinacle studio. Sur le dvd j'ai 2 répertoires : video_ts et audio_ts; dans video_ts j'ai des fichiers .vob, .bup et .ifo et dans audio_ts rien.

Je voudrais importer dans FCP X ( 10,0,3), mais aucun de ces fichiers n'est reconnu quand je lance "importer des fichiers"

Quelqu'un a t il une solution

merci
Je pense que FCP X ne peut pas importer les mpeg2 (container .VOB) de ton DVD. Tu trouveras ici la liste des formats importés par FCP X : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.3/#ver2833f855
Une solution (mais il y en a d'autres) est d'utiliser MPEG Streamclip ici : http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html.
Glisse l'icône de ton DVD sur la fenêtre de MPEG Streamclip. Quand celui-ci est prêt à lire le DVD, Fichier->Exporter en QuickTime->Option->Réglage->Type de compression->Apple ProRes 422->OK.
Une fois la conversion terminée, dans FCP X : Fichier->Importer Film.
 
effectivement les fichiers ne sont pas compatibles.
Pour streamclip il faut installer un module supplémentaire payant pour le mpeg2; y a t il une solution gratuite ?
 
effectivement les fichiers ne sont pas compatibles.
Pour streamclip il faut installer un module supplémentaire payant pour le mpeg2; y a t il une solution gratuite ?
Sinon, il y a Handbrake, gratuit. Convertir en mp4 (H.264) et effectuer l'import et le montage dans FCP X en natif, afin de limiter au minimum les compressions/décompressions de la vidéo au cours du processus.
 
je vais essayer

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

nouveau problème : compatibilité handbreak et vlc ( 32 ou 64 bits ?), j'ai lu plein de post et impossible de savoir quel handbreak associé à quel vlc.
Quel est ton avis ?
 
je vais essayer

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

nouveau problème : compatibilité handbreak et vlc ( 32 ou 64 bits ?), j'ai lu plein de post et impossible de savoir quel handbreak associé à quel vlc.
Quel est ton avis ?

Evidemment, avant de te proposer HandBrake que j'avais sur mon ordi depuis longtemps et que je n'utilise jamais, j'ai voulu re-vérifier ses possibilités, notamment en output.
Et effectivement, j'ai dû télécharger la dernière version de HandBrake, qui m'a demandé pour fonctionner l'installation de VLC 64 bits, ainsi qu'un élément de librairie absent de mon système (je suis sous 10.7.4)…
Après exécution de toutes ces demandes, cela fonctionne.
 
j'ai réussi à faire tourner handbreak sans vlc en ne pas tenant compte de la fenêtre me demandant d'installer vlc
merci pour ton aide