Importation de fiche dans "contacts" (et pas "outlook")

Macandide

Membre confirmé
25 Février 2009
11
4
Bonjour,
Je viens de recevoir la fiche (vcf) d'un contact, envoyée depuis un iPhone, et arrivée sur iMessage, sur mon Mac.
Pour l'intégrer à mon carnet d'adresse "contacts", faciiiiile, je double clique sur la fiche, ça propose de l'ajouter aux contacts (et on reconnait bien le graphisme de "contacts"). Et merci Apple !
Ben non, mon histoire bloque avant le happy end ! Voilà ce qui se passe; si vous pouvez me dire comment débloquer le truc, MER-CI !
le click sur "ajouter aux contacts" ouvre Outlook et cherche à y intégrer la fiche vcf ! Or je ne me sers pas de ce pu... de logiciel micromachin (censuré), je ne m'en sers pas, et si je ne l'ai pas supprimé c'est parce que je crains que micromachin l'ait articulé avec Word ou Excel et que ça y provoque des problèmes. Bref.
Comment faire pour qu'un transfert de fiche issue du monde Apple, disons, envoyé par un logiciel du monde Apple depuis un matériel Apple, arrivé sur un matériel Apple et un logiciel Apple, ne soit pas parasité ?
Je n'ai pas trouvé (system, iMessage Contacts, Outlook) d'endroit où ce genre d'aiguillage automatique se définit...
Help ! Et merci d'avance...
 
Comment faire pour qu'un transfert de fiche issu du monde Apple, disons, envoyé par un logiciel du monde Apple depuis un matériel Apple, arrivé sur un matériel Apple et un logiciel Apple, ne soit pas parasité ?
Je n'ai pas trouvé (system, iMessage Contacts, Outlook) d'endroit où ce genre d'aiguillage automatique se définit...
Euh... Comme avec n'importe quel fichier sur Mac OS X (qu'il soit issu du monde Apple ou pas) : tu fais un clic droit sur l'icône et demandes à "Lire les informations". Dans la section "Ouvrir avec", tu sélectionnes le logiciel voulu puis tu cliques sur le bouton "Tout modifier". Non ?

Autre possibilité, à réserver aux utilisations ponctuelles (par ex. pour importer les contacts dans Outlook ;)) : faire glisser la fiche .vcf vers l'application voulue...
 
Ciel, les brutes !
Et en plus, je ne peux pas virer Word et Excel: Il y a des fonctions dans ces logiciels qui n'existent pas, à ma connaissance, dans Libre Office ou la suite Apple, pour le consultant que je suis, échangeant des documents avec des tas de gens.
Mais bon, c'est pour ça que je précisais que mon problème est survenu dans une chaine Apple "exclusive" !
Soyez sympa, tapez pas trop sur Micromachin ! Si jamais quelqu'un qui aime bien et connait la solution lit ça, je voudrais pas qu'il fasse exprès de pas répondre !!!
 
Euh... Comme avec n'importe quel fichier sur Mac OS X (qu'il soit issu du monde Apple ou pas) : tu fais un clic droit sur l'icône et demandes à "Lire les informations". Dans la section "Ouvrir avec", tu sélectionnes le logiciel voulu puis tu cliques sur le bouton "Tout modifier". Non ?

Ces fiches arrivent par iMessage sur mon Mac. Pour pouvoir faire ça, il faut aller trouver l'endroit où iMessage stocke les fichiers reçus, avant de faire la manip indiquée. Ca me parait bien lourd. Et ça reste étonnant que Outlook ou Office, à l'installation, soit allé automatiquement véroler ce réglage-là, non ?
 
Euh... Comme avec n'importe quel fichier sur Mac OS X (qu'il soit issu du monde Apple ou pas) : tu fais un clic droit sur l'icône et demandes à "Lire les informations". Dans la section "Ouvrir avec", tu sélectionnes le logiciel voulu puis tu cliques sur le bouton "Tout modifier". Non ?

Autre possibilité, à réserver aux utilisations ponctuelles (par ex. pour importer les contacts dans Outlook ;)) : faire glisser la fiche .vcf vers l'application voulue...

Par contre, j'ai oublié une chose: de vous remercier, Aliboron, pour ces solutions qui MARCHENT, c'est clair. Excusez-moi de mon retard à l'allumage...
 
Pour pouvoir faire ça, il faut aller trouver l'endroit où iMessage stocke les fichiers reçus, avant de faire la manip indiquée. Ca me parait bien lourd.
Il suffit de faire glisser la fiche depuis l'application Messages vers le bureau pour pouvoir faire la manip. Et ce n'est à faire qu'une seule fois. Ce n'est tout de même pas si lourd...