importation de musique à partir de CD impossible

Teiresias

Membre enregistré
7 Mars 2010
1
0
L'importation de musique de CD à partir d'iTunes est devenu impossible mais fonctionnait par le passé.

matériel : mac OS X processeur 3.O6 Ghz Intel Core 2 duo
Mémoire : 8 Go 1067 MHz DDR3

Descriptif de la panne

1) j'introduis un cd musique
Ouverture iTunes avec listes des morceaux de musique OK
Message d'érreur suivant :
"Le fichiez " ..." n'a pas pu être converti.
Vous ne disposez pas des autorisations d'accès en écriture pour votre dossier iTunes Media ou l'un de ses sous dossiers. Pour modifier .....


Après vérification des droits dans le Finder donner à "lire les informations" j'observe que toutes les autorisations sont en lecture écriture...

Des idées? Merci
 
j'ai exactement le même problème que toi, :nailbiting: c'est arrivé du jour au lendemain, je pense que c'est à cause de la mise à jour d'itunes (ce matin j'ai tout de suite remarqué que l'icone itunes s'est transformée...(en note de musique bleue)

comme toi tout marchait parfaitement avant et maintenant il me dit que je n'ai plus l'autorisation!!!(même message exactement que celui que tu cites!!)

j'ai fouillé dans plein de forums pour trouver des pistes mais je n'ai pas encore résolu le problème et j'enrage!!! j'étais en train d'importer tous mes cd de musique!!!!

:mad:j'enrage contre cette mise à jour ping! je ne lui ai rien demandé!

alors j'ai désactivé tout ce que je pouvais de ping mais je n'ai pas réussi encore à le supprimer pour retrouver l'ancienne version itunes, et je ne sais pas si en attendant il y a un réglage qui permettrait de recommencer à importer les cd audio tranquillement...

Si vous avez des idées merci de nous les faire connaître!!!!:rolleyes: