Importation de Photo

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 436
58
Normandie
Bonjour,

Comment importer des photos selectionnés depuis iPhoto (d'après un dossier ou Album iPhoto vers mon iPod Touch ?

A chaque fois je galère !

Merci

iphoto > menu déroulant "Aide" > saisir "ipod". L'explication vous renvoie au menu d'aide d'iTunes
itunes > menu déroulant "aide" > saisir "ipod". Je copie-colle ici, mais bon... dans la fenêtre iTunes, c'est plus complet.
Pour ajouter des photos à votre iPod :

Connectez votre iPod à votre ordinateur à l’aide du câble inclus avec votre iPod.

Lorsque l’icône de l’iPod apparaît dans la fenêtre ’iTunes, sélectionnez-le et cliquez sur l’onglet Photos.

Sélectionnez « Synchroniser les photos depuis » et choisissez un album ou un dossier dans le menu local (vous devez utiliser iPhoto 4.0.ou ultérieur pour pouvoir importer un album photo).

Choisissez de déplacer toutes les photos et tous les albums ou uniquement les albums sélectionnés. Si vous choisissez « Albums sélectionnés », sélectionnez les albums que vous voulez ajouter à l’iPod.

Pour déplacer aussi les versions en pleine résolution de ces photos vers l’iPod, sélectionnez « Inclure les photos en pleine résolution ».

REMARQUE :sélectionnez cette option si vous comptez transférer les photos de votre iPod à un ordinateur.

iphoto > menu déroulant "Aide" > saisir "ipod". L'explication vous renvoie au menu d'aide d'iTunes
itunes > menu déroulant "aide" > saisir "ipod". Je copie-colle ici, mais bon... dans la fenêtre iTunes, c'est plus complet.

Merci

Mais je ne veux transferer que certaine photo, et non des dossier et ou des album complet.

Comment faire ?????

moi j'ai créé un dossier "photo iphones". J'y glisse les photos que je veux monter sur mon iphone et je synchronise ce dossier.

moi j'ai créé un dossier "photo iphones". J'y glisse les photos que je veux monter sur mon iphone et je synchronise ce dossier.

Merci
mais les photos que tu glisse dans dossier sont elles encore présente dans les dossiers originaux ?

Peut-on crée par ex. un album iPhone et dedans plusieurs dossiers pour que cela soit plus lisible sur l'iPhone et synchronise l'album entier ?

oui, elles restent dans iPhoto. J'ai pas créé de sous dossier, mais vous pouvez toujours tester. Avec les info que vous avez, vous pouvez vous lancer.

oui, elles restent dans iPhoto. J'ai pas créé de sous dossier, mais vous pouvez toujours tester. Avec les info que vous avez, vous pouvez vous lancer.

Merci je vais essayer

Idem.

J'ai créé un album "iPod" (j'ai un iPod Touch) dans iPhoto et je le synchronise - et uniquement que celui-là - dans iTunes. Et je peux ajouter et enlever des photos de cet album sans les faire disparaître de ma photothèque.

Et c'est le même principe pour
- les musiques (créer une liste de lecture spécifique dans iTunes)
- les contacts du carnet d'adresse (créer un groupe de contacts)
- les calendriers iCal (créer si besoin un calendrier spécifique)
-...

---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h15 ----------

Par rapport au texte de l'aide publié par TwinWorld ci-dessus, il y a une différence lorsqu'on utilise un iPOD Touch ou un iPhone:
Sur ces modèles, on ne peut PAS choisir de transférer les photos en pleine résolution. On ne transfère sur l'iPODTouch/Iphone qu'une version en résolution réduite des photos (1024x768 je crois...), versions qui sont d'abord créées sur le Mac et stockées dans un dossier spécifique à l'intérieur d'iPhotoLibrary (dossier qui devient vite très gros quand on a plusieurs iPODs synchronisés, chaque iPOD ayant son dossier spécifique de créé...)

Voilà ce que j'ai fait:

J'ai créé un dossier Photo iPod Touch, avec dedans des sous dossiers correspondant aux noms d'album que je souhaite, je déplace mes photos dans ces dossiers est je synchronise.

Plus simple à sélectionner dans la fenêtre de iTunes vu que dans iPhoto j'ai une cinquantaine d'album.

oui, c'est ce qu'on vous a expliqué de faire.

pour ma part, j'ai pas parlé de iPhoto. J'ai aussi créé un dossier, sauf que je l'ai pas mis sur le bureau.