Importation de Sylpheed (linux) vers Mail 2.1.1

cricq31

Membre enregistré
24 Août 2007
3
0
Bonjour,

Je suis en train de passer de Linux vers Mac et je rencontre des difficultés pour récupérer mes BAL.

Sous Linux, j'utilise Sylpheed 2.2.7 qui me propose d'exporter mes BAL au format mbox. Lorsque j'essaye d'importer le fichier mbox sous Mail, le fichier reste en grisé clair et il m'est impossible de le sélectionner.

Est-ce que la manip est possible? Eventuellement, dois-je passer par un autre client mail (sous Linux ou Mac) comme intermédiaire?

Merci pour vos réponses.

Cricq
 
Oups,

Après 2 heures à m'échiner dessus, je viens de comprendre que c'était en fait un problème d'utilisation de Mail.

Finalement, le format mbox est pleinement reconnu par Mail, y compris les pièces jointes.

Désolé pour le dérangement. :siffle:

Cricq
 
J'ai le même problème !!

Après avoir passé mon temps à backuper de Outlook Express -> Outlook 2000 -> Outlook2Mac -> fichier .mbox, je m'apperçois que Mail (version 2.1.1) refuse d'importer les mailboxes (quant je choisis "importer depuis Mail pour OSX" ou "autres", les fichiers .mbox sont grisés!!)

Grrr, là je cale; j'avais utilisé Outlook2mac sans problème lors de mon switch mais l'appli Mail en était encore à sa version 1.xx ; est-ce que Mail 2 n'est pas compatible avec les .mbox ????

Merci pour toute aide!
 
De mémoire, tu sélectionnes "Importer depuis autre" puis tu vas dans le répertoire où se trouve ton fichier mbox.

Normalement il apparaît en grisé et tu ne peut pas le sélectionner. Tu dois d'abord cliquer en bas sur "choisir" et ensuite tu peux enfin sélectionner le fichier mbox.