Importation d'éléments Photo et video

Raylut

Membre confirmé
5 Février 2006
95
1
Alsace
Bonjour
Je possède un APN Sony HX200V depuis 15Mois .Cet APN enregistre Photos et videos. Lorsque on connecte l’appareil au Mac (10.4.9) par le câble USB et qu’on appuie la touche >Lecture iPhoto s’ouvre et on procède alors à l’importation des photos et vidéos ; cette opération ,je l’ai pratiquée couramment et voila que depuis hier les clips vidéos ne sont plus importés.alors que les photos s’affichent sur mon Mac ils figurent bien sur la Carte Mémoire car en lecture sur l’écran de l’APN ils sont là. J’ai contrôlé dans le menu de l’APN la sélection de la connexion USB qui est sur «*auto*»
Merci à ceux qui sauront me conseiller
 
Bonjour,

Sors ta carte d'acquisition de ton APN, utilise un mini lecteur USB, ça ira mieux qu'avec le câble USB. Sinon ouvre iMovie pour importer les séquences, ce logiciel est là pour lire les films ...

card_reader_-_sandisk_micromate_2.jpg
 
Bonjour et merci de ta réponse
En fait je cherche la cause de ce dysfonctionnement.Pour quelle raison les clip ne sont plus importés dans iPhoto alors que cela fonctionnait encore récemment
Je trouvais cela très pratique car pour un montage dans iMovie11 les photos et vidéos d'un même reportage se touaient dans le même "événement ' de iPhoto,les photos en JPEG et les clip en format H264
Je pense que quelque chose est intervenu au niveau des réglages de mon APN
 
Je pense que quelque chose est intervenu au niveau des réglages de mon APN
Regarde du côté des mises à jour, de la réparation des permissions système et iPhoto ...
Ton APN n'y est pour rien-

Autre point à respecter, la pleine charge de ton APN
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde du côté des mises à jour, de la réparation des permissions système et iPhoto ...
Ton APN n'y est pour rien-

Autre point à respecter, la pleine charge de ton APN
Merci de ta r"ponse
J'ai bieb la dernière version de iPhoto La 951et mon système est à jour 10.9.4
Ensuite j'ai procédé è la reconstruction de iPhoto >sans résultat
J'ao aussi essayé par "Transfert d'image" / les photos sont transférées mais pas les vidéos
J'ai aussi importé un clip en H264 de mon bureau dans iPhoto pour voir si iphoto accepte >OK
Finalement j'ai un doute sur les fonctions Menu de mon APN.Je me suis mis en relation avec Sony et j'attends une réponse
 
Les vidéos, je les importe dans iMovie, c'est lui qui peut le faire, sinon dépose la vidéo dans le dossier / Maison/Vidéo/ là tu crées un dossier / importation/ parfois il faut convertir des séquences ... avec le logiciel ffmpegX ...