importation depuis iPhoto, taille d'image par défaut

natael

Membre confirmé
20 Mai 2008
72
3
Lille
www.lyrimages.fr
Salut,

Nous avons l'outil "Multimédia" pour piocher directement les photos dans iPhoto par exemple, ou Aperture, etc...

J'ai souvent de grosses photo, > 2 Mo. Je n'ai pas vraiment envie de créer systématiquement des doublons compressés, avec un format plus petit.
Donc que fait iWeb dans ce cas là ? Si je fais mon petit glisser déposer de la photo > 2 Mo, vers mon blog, est-ce que iWeb, par défaut, redimensionne ? ou laisse-t-il la photo en l'état et tant pis s'il y a 10 fois plus de pixels qui n'en sont réellement affichés ? Existe-t-il un réglage pour changer ça ? Ou un processus automator ? autre ?



Merci.
 
Comme d'habitude, iWeb n'en fait qu'à sa tête et redimensionne tout, tout seul comme un grand.

Et heureusement, franchement des images de plus de 2Mo (du lourd) sur un site iWeb (des pages particulièrement lourdes) hebergée sur MobileMe (des serveurs super méga-lents), ben moi j'aurais eu le temps de prendre un café , me beurrez trois tartines, boire le premier, croquer dans les dernières puis d'aller faire un un p'tit pipi, en attendant que la première image de ce diaporama se charge. :D
 
Peut-être qu'un jour iWeb sera capable de lire dans la tête de ses utilisateurs le genre d'idées qu'ils ont...
concernant un projet de site...
et de les réaliser en trouvant... les photos, les textes... en corrigeant les fautes d'orthographes... et
que sais-je encore... :p ;) :D

en attendant...
Merci Koeklin :up:
 
En process Automator, utiliser mogrify de ImageMagick pour des batch (ou convert), ca fait la meme chose que PNG crusher et les fonctions basiques de smallimage, et pour tout un tas de format d'image, pas que png. Ca prend meme les .fits ! Chose qui m'a agreablement surpris. Vu que la moitie de mon disque dur est rempli de ca. :up: