Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

importation d'un fichier vidéo.vob dans i movies impossible

Discussion dans 'Vidéo' créé par ericxx, 29 Août 2008.

1. ericxx

ericxx Nouveau membre

Inscrit:
    29 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut... j'essaie en vain d'importer dans i movies des fichiers en .VOB.... comment faire ? ça ne marche pas. Je suis sous Mac OX 10.4 avec la version 6.0.2 d'imovies.... merci pour votre aide ?

A+

2. Anonyme

Anonyme Invité

un fichier VOB est l'élément de base d'un DVD-Video (VOB pour Video Object Block).

pour pouvoir monter un fichier VOB sur iMovie, il faut d'abord l'encoder en DV.
    le faire avec ffmpegX 0.0.9y ou MPEG Streamclip 1.9.2 (avec le module payant d'Apple Apple MPEG-2 Playback Component pour pouvoir lire du flux Mpeg-2)

pour info, le format Mpeg-2 (format utilisé dans les DVD Video) est encodé en GOP (Groupe Of Picture) où une image est entièrement encodée et les autres, partiellement.
    alors que dans un fichier DV, toutes les images sont encodées.
    il est, ainsi, possible d'éditer ce fichier et de le monter à l'image près, de lui appliquer des effets ou des transitions qui demandent un rendu image par image.

pour bien insraller ffmpegX, bien lire la page Téléchargement (celle du lien).
    .

3. ericxx

ericxx Nouveau membre

Inscrit:
    29 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut LHO et grand merci pour ce conseil.... j'ai pu effectivement econder sans trop de problème avec ffmpegX... parfois, j'ai l'impression qu'il a du mal à prendre le fichier mais en bidouillant un peu l'encodage se fait... A+

Ericxx

Chargement...