Importation d'une bar de menu flash dans DW

The2A

Membre enregistré
11 Juillet 2008
8
0
Salut à tous

Je suis nouveau dans macgeneration...

Je suis un jeun développeur web et donc j'ai qlqs truc qui me tracassent.

Donc j'ai créé une bar de navigation pour mon site avec flash (a drop down menu). Jusque là tout va plus ou moins bien, jusqu'à ce que je veux importer cette bar dans DW.
Pour toute info je travaille avec Flash CS3 et DW CS3 (sur MAC).
Le problème est que la bar s'importe avec la feuille dans la quelle je l'ai conçu dans Flash. Moi je voudrais qu'elle s'importe uniquement comme un élément. Alors je pourrais la placer comme je veux. Et normalement le menu qui décsent quand je click sur une des catégories dois couvrir les autres éléments de la page. Mais cela aussi ne ce fait pas puisque la bar est limitée par la feuille dans t'elle a été conçu.
Comment faire??

Je sais pas si je suis assez claire, mais si vous avez compris mon problème (probablement stupide) aidez-moi S.V.P.

merci d'avance!!!:zen:

Bonjour et bienvenue. ;)

Question ridicule mais en quel format as-tu exporté ta barre des menus?
Lorsque tu as crée ton animation tu exporte en .swf (par exemple) puis dans Dreamweaver, il suffit alors de choisir "insertion"-> "Média"-> "Flash" et choisir ton fichier et mettre en forme ta page.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. :siffle:

Et normalement le menu qui décsent quand je click sur une des catégories dois couvrir les autres éléments de la page. Mais cela aussi ne ce fait pas puisque la bar est limitée par la feuille dans t'elle a été conçu.
Comment faire??

Tu peux rien y faire... le wmode transparent marche pas bien de toute façon alors ton menu déroulant flash il déroulera jamais par dessus le html comme il faut sur tous les navigateurs.
Fais un menu déroulant en css/javascript ça sera plus simple...

Bonjour et bienvenue. ;)

Question ridicule mais en quel format as-tu exporté ta barre des menus?
Lorsque tu as crée ton animation tu exporte en .swf (par exemple) puis dans Dreamweaver, il suffit alors de choisir "insertion"-> "Média"-> "Flash" et choisir ton fichier et mettre en forme ta page.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. :siffle:

Pas vraiment...mais ça c'est pcq c'est moi qui a du mal à expliquer mon prob. Je vais te montrer avec une photo de ma fenêtre ce que je veux dire.
Tu vois sur la photo la bar qui est dans le cadre blanc. Je voudrais avoir cette bar comme un élément en lui-même.
Tandis que maintenant je suis condamner à avoir cette page comme cadre.
Je sais pas si maintenant je suis plus claire...

merci pour vos réponses

Effectivement du Flash pour un simple menu déroulant c'est pas ce qui est le évident, pour l'import voit ce que t'indique richarddeux, pour le Wmode ça marche quand même pas mal... mais ici de toute façon c'est bien la conception qui me semble malvenue.

Déjà c'est un bon exercice pour faire de l'import Flash avec DW... après tu devrais découvrir des choses plus faciles en Javascript. :p :D

+1, momo-fr

Pour mon ancien site j'avais utilisé du Javascript et il n'y avait aucun problème avec différents navigateurs (Mac & PC).

J'avais utilisé un des modèles disponibles sur le site alsacreations.com.

Simple à coder et le résultat est convenable.
;)

Ok les gars, je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que javascript c'est un jeux d'enfant devant flash...
Et je suis aussi contant que c'est pas du à moi, mais que c'est vachement complexe pour faire tout ça avec flash et puis exporter ect.

Merci pour vos rép
ciu

Ok les gars, je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que javascript c'est un jeux d'enfant devant flash...
Et je suis aussi contant que c'est pas du à moi, mais que c'est vachement complexe pour faire tout ça avec flash et puis exporter ect.

Merci pour vos rép
ciu

... Tu peux aussi, en utilisant la solution swfobject1-5, intégrer ton swf dans ta page d'une manière bien plus propre qu'avec Dream, et en cas d'absence de plugin Flash ou avec le JavaScript désactivé, te rabattre sur un truc purement html. A voir, non ?

... Tu peux aussi, en utilisant la solution swfobject1-5, intégrer ton swf dans ta page d'une manière bien plus propre qu'avec Dream, et en cas d'absence de plugin Flash ou avec le JavaScript désactivé, te rabattre sur un truc purement html. A voir, non ?
Dans ce cas là autant faire un beau truc directement en html, et qui s'anime avec jQuery si le JS est activé, c'est vraiment simple à faire :)

Ouais, j'ai préféré faire une bar de nav horizontale avec la nouvelle fonction vraiment génial qui est le 'spry' dans DW CS3. Mais pour les connaisseurs de css, j'aurais une petite question: c'est dans quelle propriété qui faut chipoter pour centrer ta bar créer, pcq j'ai comme même pas mal chercher dans mon tableaux de propriété CSS(en haut à gauche) et je ne trouve pas.

Enfaite je voudrais savoir en général est-ce que on peut régler le positionnement d'un élément, parce que c'est quel que chose qui me prends toujours énormément de temps. Je voudrais savoir ça pour les css, mais aussi pour de simple élément html.

Merci pour vos rép

Enfaite je voudrais savoir en général est-ce que on peut régler le positionnement d'un élément, parce que c'est quel que chose qui me prends toujours énormément de temps. Je voudrais savoir ça pour les css, mais aussi pour de simple élément html.

Merci pour vos rép
Apprend à coder à la main et à être suffisemment à l'aise avant d'utiliser un truc à la dreamweaver (si t'en a toujours envie après), parce que là ta question n'a même pas de sens : "pour les css, mais aussi pour de simple élément html" ne veux rien dire !

CSS est un langage qui permet de créer des feuilles de styles pour le (X)HTML, donc même ce que tu appelles les "simples éléments html" sont stylés (et donc positionnés) avec CSS.

Donc mon conseil c'est vraiment que tu passes un peu de temps à apprendre à coder directement en XHTML et CSS.
Ensuite intéresse toi particuièrement aux positionnement (position, marge, affichage, padding (je sais aps comment on dit en français), cadrage...)

:)

Apprend à coder à la main et à être suffisemment à l'aise avant d'utiliser un truc à la dreamweaver (si t'en a toujours envie après), parce que là ta question n'a même pas de sens : "pour les css, mais aussi pour de simple élément html" ne veux rien dire !

CSS est un langage qui permet de créer des feuilles de styles pour le (X)HTML, donc même ce que tu appelles les "simples éléments html" sont stylés (et donc positionnés) avec CSS.

Donc mon conseil c'est vraiment que tu passes un peu de temps à apprendre à coder directement en XHTML et CSS.
Ensuite intéresse toi particuièrement aux positionnement (position, marge, affichage, padding (je sais aps comment on dit en français), cadrage...)

:)

C'est pas vraiment une réponse à ma question, mais tu as raisons je devrais m'informer un peu plus sur le CSS, AJAX et tout ça...(et c'est pour ça que je pose des questions dans des forums pour tout te dire);)

(je sais aps comment on dit en français), cadrage...)

ça doit être ''mise en page'' ;)
Je plussoie pour le code à la main, comprendre ce qui se passe ça aide beaucoup, sinon on est vite limité. D'autant plus que Dreamweaver c'est pas non plus magique parfois ça pédale dans la semoule ;)

D'autant plus que Dreamweaver c'est pas non plus magique parfois ça pédale dans la semoule ;)

... bahhh, on a toujours codé "à la main", même dans Dreamweaver !!!
... L'environnement du soft permet par contre de gagner du temps !!!

ça doit être ''mise en page'' ;)
Je plussoie pour le code à la main, comprendre ce qui se passe ça aide beaucoup, sinon on est vite limité. D'autant plus que Dreamweaver c'est pas non plus magique parfois ça pédale dans la semoule ;)
OBI WAN TA SIGNATURE !
C'est ma blague que j'fais de longue... :rateau:

"Hé, si tu vois un grand canard blanc sur un lac, c'est un signe !" :p

@GraphiqueDesign: mouais, niveau édition de code il y a des soft mille fois meilleur que Dreamweaver qui n'est quand même pas conçu vraiment pour ça ;) Enfin, si on veux faire du tout à la main quoi.