importation d'une vidéo télé dans Imovie

pat26

Membre enregistré
21 Décembre 2008
1
0
j'ai enregistré une émission de télévision sur un DVD, je voudrai importer cette vidéo dans imovie (imovie 8 ou imovie HD peu importe) mais comment dois je faire pour importer cette vidéo.
je suis un peu débutant, sur Imovie, mais j'ai pu réaliser quelques films avec insertion de titres, musiques etc.... et j'utilise également IDVD. merci d'une réponse simpliste mais qui peut m'indiquer le cheminement pas à pas.
PS: il faut peut être télécharger un logiciel spécifique ?
 
Bonjour,

Le fichier de l'émission enregistrée sur DVD doit être du vob ou VRO. Donc tu convertis ce fichier en DV avec FfmpegX et tu pourras l'importer dans iMovie.
 
le format idéal pour un montage dans iMovie c'est le format DV

j'ai enregistré une émission de télévision sur un DVD
aie, habituellement les émissions sont filmées en "entrelacé" et pas en "progressif"
une question:
quand tu regardes ta vidéo (via VLC par exemple), est-ce que tu vois des lignes horizontales lors des travelling?

- si oui n'utilise surtout pas ffmpegX (il te planterait ta vidéo et tu ne t'en apercevrais même pas avant la consultation TV). Dans ce cas, utilise un soft un "chouïa plus futé" ;) (mpegstreamclip par exemple te le fera, mais il faudra acheter le codec mpeg2 d'apple à 20 euros)

- si non, utilise le soft que tu veux, ta vidéo sera suffisamment basique pour que tous les freeware sachent la traiter

à+