Importation et copie de photos dans Iphoto

Piouki

Membre confirmé
12 Novembre 2009
78
4
Bonjour à tous,

Débutante sur Mac, je découvre tout juste Iphoto, et je cherche à comprendre...
J'utilise le logiciel depuis quelques semaines, et j'ai importé simplement quelques dossiers de photos dans Iphoto.
Mais si je comprends bien, Iphoto me crée alors une copie de chaque photo (ce qui me prend donc le double de place sur le disque dur...). Autre conséquence: tout ce que je retouche ou modifie à partir d'Iphoto n'est enregistré que sur la copie, et non sur l'original?
Ais-je bien suivi? Si c'est le cas, je trouve ça un peu galère, vu l'organisation que je m'étais faite (dans le finder, dossiers et sous-dossiers par catégories, comprenant des photos, mais aussi des documents et vidéos )

J'ai vu dans les préférences qu'il existait un paramètre pour importer les photos sans les copier dans IphotoLibrary. Cela pourrait régler mon problème. Mais étant donné que j'ai déjà travaillé sur les photos importées, je suppose que je vais tout perdre (reconnaissance des visages notamment...) Et en travaillant directement sur les originaux, est-ce que ça limite les fonctionnalités de Iphoto?
Et si j'opte malgré tout pour cette solution, comment supprimer les copies des photos déjà importées? (je n'ose pas les supprimer directement dans IphotoLibrary par le finder... peur de faire une fausse manip...)

Désolée si mes questions vous paraissent absurdes... Ancienne pro-windows, je cherche à comprendre, et à me familiariser avec Mac... pas toujours évident!

Merci de votre aide!
 
Bonjour,

Effectivement de base iphoto copie les photos que tu importes pour les stocker dans sa bibliothèque propriétaire (iphoto library).
Il est possible dans les préférences d'Iphoto d'importer les photos sans les copier (solution que j'ai adopté personnellement ).
Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que les modif faites sur une photos sont non destructives càd quelles n'affectent pas le fichier d'origine qui reste toujours d'origine (prends une photo dans iphoto passes la en noir et blanc et ouvre la photo vian le finder pour vérifier...). Les modif sont me semble t il enregistrées dans un "fichier externe".
 
Merci de ta réponse!

Ce qui veut donc bien dire que mes photos sont enregistrées 2 fois dans mon disque dur! C'est moyen, ça... :(
Et comment supprimer les photos de IphotoLibrary? Est-ce que je peux passer directement par le finder?
Si je travaille directement sur mes photos d'origine sans en créer une copie dans IphotoLibrary, est-ce que j'aurai toujours accès aux fonctionnalités comme la reconnaissance des visages, la création d'albums intelligents, le partage vers Facebook?
 
Bonjour,
J'ai un peu le même problème iPhoto commence a prendre une place monstrueuse sur mon DD, existe t'il un soft qui supprime dans les dossiers d'origine ce qu'on supprime dans iPhoto ainsi que les doublons comme on ne peut pas agrandir avant d'importer dans iPhoto on est obligé de tout importer :(
merci d'avance
 
Ce qui veut donc bien dire que mes photos sont enregistrées 2 fois dans mon disque dur! C'est moyen, ça... :(
Et comment supprimer les photos de IphotoLibrary? Est-ce que je peux passer directement par le finder?
Pour supprimer les photos de IphotoLibrairy:
  • tu supprimes dans iPhoto les photos
  • elles se retrouvent alors dans la corbeille de iPhoto
  • tu vides cette corbeille de iPhoto
  • et alors les photos ne sont plus dans iPhotoLabrary


---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h55 ----------

[/COLOR]
Bonjour,

Effectivement de base iphoto copie les photos que tu importes pour les stocker dans sa bibliothèque propriétaire (iphoto library).
Il est possible dans les préférences d'Iphoto d'importer les photos sans les copier (solution que j'ai adopté personnellement ).

Bonjour, pour moi ça marche pas !!
Dans les préférences d'iPhoto ---->Avancé --->Importation:
la case "copier les éléments dans la photothèque iPhoto" n'est pas coché
et pourtant..... je me retrouve avec les photos dans la bibliothèque iLibrary !! Pourquoi ??


Précisions :
  • il s'agit de photos RAW qui se trouvent sur un DD externe
  • dans la phototèque iLibrary, je me retrouve avec
  1. un dossier "Original" avec mes photos .NEF (RAW)
  2. un dossier "modified" avec ces mêmes photos mais en .jpg

Merci