Importation films >> iMovie

louisnic

Membre confirmé
1 Février 2008
23
0
Paris
Bonjour à vous,

mon premier message. Indulgence quand tu nous tiens :D

J'ai réalisé quelques prises ce WE avec un TOSHIBA Camileo HD, en HD
Flux : CLIP0001.AVI
Chemin : ~/Desktop/DCIM/200MOVIE/CLIP0001.AVI

Durée : 0:00:52
Taille des données : 26.69 Mo
Débit : 4.25 Mbps

Pistes vidéo :
?, 1280 × 720, 30 fps, 4.16 Mbps

Pistes audio :
MS ADPCM mono, 22.05 kHz, 89 kbps

Fichiers du flux :
CLIP0001.AVI (26.69 MB)

Je souhaite intégrer ces vidéos dans iMovie pour m'en faire une vidéo.

Je ne peux pas lire avec Quicktime les vidéos, par contre VLC y arrive sans problème.
Quand je veux les intégrer dans iMovie, elles apparaissent en grisé, donc pas de sélection possible.

J'ai essayé une conversion de mon fichier avec MPEG StreamClip. Il a converti la vidéo, mais que le son. Pas l'image.

Voilà, après avoir cherché un gros bout de temps, je viens vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie.

LouisNic
 
Salut,

merci pour ta réponse, mais je ne vois pas du tout en quoi cela va-t-il m'aider à intégrer ces vidéos dans iMovie ? :mouais:

Je viens d'installer Perian, ça n'a pas changé grand chose en fait là...
 
C'est étonnant que iMovie ne reconnaisse pas les format .avi car chez moi il n'y a pas de problème!
Comment procèdes-tu pour l'importation?
 
Fichier >> Importer des films
Je sélectionne le lieu, et les fichiers sont en grisés.
Si je pouvais insérer une capture d'écran, ce serait plus visible...
Mais flemme de l'envoyer, sauf si réellement nécessaire.
 
Salut,

merci pour ta réponse, mais je ne vois pas du tout en quoi cela va-t-il m'aider à intégrer ces vidéos dans iMovie ? :mouais:

Je viens d'installer Perian, ça n'a pas changé grand chose en fait là...

Eh bien ! Installe en plus de Perian le module de lecture de Flip4Mac pour lire la piste audio et tu pourras l'importer dans iMovie HD v. 6. Je viens juste de tester ;).
A noter que le logiciel dans ma signature t'aurait donné la solution en t'indiquant la compatibilité avec QuickTime et donc avec iMovie...

houdini :zen:
 
Merci pour le conseil, du coup j'en ai profité pour mettre à jour ma version de Flip4Mac... Par contre question intégration, nada...
J'up un fichier exemple pour que vous puissiez tester
http://louisnic.free.fr/documents/CLIP0001.AVI
Image%204.png
 
Pour ma part, j'importe ce clip dans iMovie HD v. 6 via la fonction "Importer..." du menu "Fichier" en ayant les modules Perian et Flip4Mac nécessaire pour lire le clip dans QuickTime Player (H.264/AAC dans un container AVI). Il y a surement l'équivalent sur les versions plus récentes d'iMovie...
houdini :zen:
 
J'ai iMovie 7. qqch
version iLife08
Je fais pareil... Je crois que je vais investir dans une version plus récente d'iLife ou travailler à partir du portable de bureau... Mais c'est carrément moins sexy :(
 
Deux questions... Est-ce que vous copiez les clips vidéos sur le disque dur d'abord ou vous essayez directement l'import après connexion du caméscope ? C'est peut être là le problème :nailbiting:.
D'autre part, mon QuickTime Player lit sans problème votre clip avec la dernière version de Perian et Flip4Mac. Est-ce le cas pour vous ?
houdini :zen:
 
Curieux le vouvoiement ^_^
Pareil, je lis sans problème le clip avec QuickTime.
Pour la présence des données sur l'ordi :
j'ai branché la caméra au port USB, j'ai accédé aux données présentes sur la carte, et j'ai copié.
Veni, vidi, et pas tout à fait vici en fait...
Et l'appareil n'est pas à moi, je l'ai rendu, et il est un poil loin maintenant de moi ^^

Je pense que j'aurai dû faire comme tu dis, importation des données depuis iMovie. Sauf que je n'avais pas le temps, j'ai paré au plus pressé : rendre l'appareil et prendre mon train dans les temps.

Pas possible de corriger cela ? Je connais qqn qui bosse dans la vidéo, m'a dit que le format AVI n'était pas aimé d'Apple, que je devais convertir le tout en mp4 format h264.
Sauf que ma conversion n'a rien donné... son mais pas d'image... Mais maintenant que j'ai Perian d'installer, ça devrait marcher ^o)

Je teste... et te tiens au courant ! Je vais vici, non maos !!!

Merci pour l'aide, je vais me coucher, réponse demain soir.

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h35 ----------

Youpi
ça a l'air de fonctionner...
 
Le vouvoiement n'était pas intentionnel ;). Tant mieux pour la résolution du problème d'importation dans iMovie. En fait, le réemballage des pistes dans un container mieux géré par QT (mov ou mp4) est bien la solution souvent cité sur le Net. Quand à iMovie et le format avi, il semble qu'il y ait une régression à ce niveau entre iMovie HD 6 et les versions plus récentes d'où l'échec d'importation...
houdini :zen:
 
Cher Houdini
je me permet de te relancer sur un fâcheux sujet de l'importation de vidéo.
Récent proprio d'un MAC, je m'aperçois que ma CAM SONY DCR-DVD 205E, ni USB, ni Firewire, connexion au MAC impossible, dvd 8 cm.
Ou je me trompe, ou je ne vois pas de solution autre qu'un graveur externe sur 12 cm.

Merci par avance de tes compétences.
 
Ou je me trompe, ou je ne vois pas de solution autre qu'un graveur externe sur 12 cm.
et sur le mac, tu as un lecteur de type mange-disque ou à tiroir? (il me semble que les mange-disques sont incompatibles avec les mini-DVD :()

à+
 
C'est un mange disque format 12 cm uniquement.
Là ou je suis plus que surpris c'est sur le Handycam DVD-DCR 205E !!!
Pas de raccordement firewire possible, pas de branchement USB possible non plus.
Ce modèle de CAM date de 3ans et si peu de possibilités.
Un démonstrateur MAC à la FNAC m'a affirmer que c'était impossible, alors ayant un doute j'ai relu le manuel de la CAM en examinant toute la connectique ... et ... j'avais raison ... rien !!?

Merci. A+.
 
une remarque peut-être bête (je n'ai pas testé):
il existait des adaptateurs pour disque 8cm (un simple support de taille 12cm ou tu enquillais le disque dessus)
j'ignore si c'est compatible avec les lecteur de dvd de type mange-disque…

à+
 
Effectivement aprés qques démarches auprés de magasins compétents, il s'avère que la handycam SONY mini DVD205 ne se raccorde qu'à la télé en AV, donc activités pour le moins réduite.
Les adaptateurs 12cm sont trop rares, alors à moins de revendre le Camescope pour racheter du mini DV, la seule autre possibilité est effectivement de raccorder un lecteur graveur à tiroir genre LaCie en USB ou firewire.

Ce que je vais probablement faire pour enfin pouvoir importer ce que je veux. :modo:
 
salut a tous ,
voila je souhaite acheter un mac book pro (les nouveaux depuis aujourd'hui) avec une carte graphique 9400M es ce que cette carte me permet de faire des montage video (sans saccade? avec imovie09) sur mon futur achat ?


Merci de me repondre rapidement je dois l'acheter dans ces jours ci ....

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------

salut a tous ,
voila je souhaite acheter un mac book pro (les nouveaux depuis aujourd'hui) avec une carte graphique 9400M es ce que cette carte me permet de faire des montage video (sans saccade? avec imovie09) sur mon futur achat ?
mon camescope sony sort des vidéo en h.264 avchd full hd voilou ?

Merci de me repondre rapidement je dois l'acheter dans ces jours ci ....
 
Sans Carte Graphique (MacBook de septembre 2007) je réalise des montages vidéos avec un grande facilité!!

Donc avec les nouveaux MacBook Pro ne te fait aucun soucis!

En revanche, mais cela est un autre problème, si tu veux faire du montage un peu poussé avec effets vidéos etc... prévois de télécharger (gratuitement) iMovie 6 HD qui te permettra un peu plus de liberté même s'il est moins ergonomique qu'iMovie 09'...