importation image couleur en demi teinte xpress

pitchounette

Membre actif
6 Septembre 2001
102
0
Salut à tous,

Me revoilà pour une nouvelle question.

Peut-on changer la trame d'une image couleur une fois importée dans XPress ? Si oui comment ?

Est ce que la manip existe comme elle existe en niveau de gris ?

Merci d'avance
 
Qu'appelles-tu changer la trame ?
— changer l’angle des points de trame ?
— changer la résolution de l’image ?
— détramer une image imprimée scannée ?
— autre chose ?
Si c’est pour changer la résolution de l'image, il faut le faire dans un logiciel de manipulation d'image : Graphic converter, Photoshop et consors. Image—›taille de l’image
confused.gif
 
Ce que je veux dire par changer la trame : par ex lorsqu'on enregistre une image en niveaux de gris et en tiff dans photoshop, cela nous permet dans xpress de lui appliquer une couleur et de changer la teinte. En fait par trame je voulais dire la teinte, pardon. Et donc je voulais savoir si l'on pouvait faire la même chose sur image en couleur, changer directement la teinte de cette image dans quark xpress.
 
Heu... je dirais que la réponse et OUI !!!

Pour ça il faut que ton image soit au format "TIFF"...
Mais, bien-sûr, la méthode n'est pas aussi simple que pour les images en niveaux de gris...
Alors, une fois l'image importée dans un bloc image (hé hé
wink.gif
, fait "pomme + maj + C"
pour afficher le dialogue des courbes de chromie.

Tu disposes alors d'une courbe chromatique de l'ensemble de l'image, où tu peut changer toutes les teintes
d'un seul coup ou chacune séparement. Tu disposes de plusieurs espaces colorimètriques pour travailler
la chromie de chaque couche de l'image(HSB, RGB, CMY et CMYK).

Bien sûr, ça na pas la souplesse et la puissance des courbes de Phtoshop, mai ça permet de corriger
rapidement une dominante, ou d'effectuer un effet "zarbi"...

Attention toutefois à ne pas multiplir ces traitements sous XPress, car les temps de calcul l'ors d'un flashage
sont largement augmentés et peuvent pafois poser des problèmes avec certains rips.

Donc, pour une utilisation en maquette c'est très bien, mais à éviter lors de l'exé finale...

a+
wink.gif
 
et puis là je crois qu'on peut pas faire encore plus clair...
zen.gif
je me coucherai moins con moi ce soir...
crazy.gif
 
Merci Fredo

Mais je vais suivre tes conseils à savoir éviter de le faire souvent. De toute façon il est évident qu'il vaut mieux le faire dans photoshop directement.

Mais bon on ne sait jamais ça peut servir. Merci encore.

Je sais pas chez vous mais ici qu'est ce qu'il fait chaud !!!!!!!!!!!
zen.gif