importation Ipod USA : Demande de Renseignements URGENT!!

plevan

Membre enregistré
13 Janvier 2004
5
0
Visiter le site
bonjour à tous!
je me pose une question sur le fait d'importer un (ou 2) Ipod des USA.

confused.gif
Est-ce que les accessoires fournis dans la boite vendu aux USA seront les même que la boite destinée au marché européen?

confused.gif
y aura-t-il des differences?

mon cousin part pour New York en février donc si quelqu'un pourrait me renseigner avant, ça serait cool.
confused.gif
à part ça, j'hesite toujours entre l'ipod 15 Go et l'ipod mini.
j'aurais besoin d'avis perso.
confused.gif
Quelles sont les différences de dimensions entre les 2??
merci à tous pour votre collaboration.
cordialement
zen.gif
 
C'est bon, tout est pareil à une exception près: la prise du transfo.
Il te faux acheter dans l'AppleStore un kit prises international, c'est 35$

Sinon, pour ce qui est du choix entre iPod 15Go et iPod Mini, c'est à toi de voir... Ça dépend de la capacité que tu penses utiliser...

Personnellement, l'iPod mini est trop petit pour moi...
 
Non pour la fiche qui est pas la meme aux US qu'en France
 
Non celle qui va sur le secteur
wink.gif
 
Mais tu peux avoir une prise secteur aussi
 
Il se charge sur le FireWire, oui... Seulement, ils te livrent un transfo qui s'apparente à un transfo de PB sans fil avec une prise FireWire... Tu n'as donc qu'à brancher le cable FW dans le tranfo pour que ça charge...

Au fait, c'est bête, j'avais pas pensé que ce n'était pas indispensable
zen.gif
 
Donc ACHETES
laugh.gif
 
franchement, j'hésite toujours entre l' ipod mini et l' ipod 15 Go??
à part la différence de capacité et de dimension, quelles sont les autres différences??
ont-ils les meme fonctions?
je serais plus tenter pour l'ipod mini car je pense qu'il va moins rapidement se rayer que son grand frère!
perso, je suis un maniaque donc si je vois la moindre rayure, je pète un cable.
d'après les tests, l'ipod 15 Go est un produit qui se raye rapidement.
quelqu'un aurait le 15 Go et pourrait me dire ce qu'il en pense??
merci
 
pour avoir une première idée, regarde la taille de ton dossier mp3, l'espace dispo sur ton (tes ?) autre(s) disque dur.
Si tu es limite, un 15/20 Go peut servir de DD d'apoint pour le stockage, le transport de gros fichiers chez des potes, parents; ou pour un usage 'chaine hifi' avec toute ta discothèque
wink.gif

Si tu as un espace disque confortable, et que tu ne cherches qu'un 'simple' balladeur mp3, le mini est à mon avis plus recommandé, et il se mettra à jour en fonction de tes envies de musique.
En plus, en silver, je le trouve plus beau et il fait plus solide.

Ce serait mon choix (j'ai déjà un disque dur externe ice), et ce genre de gadget, c'est jamais assez petit
tongue.gif



Bon choix !


PS: j'ai 'importé' 2 ipod 15Go cet été; aucun pb; il faut juste acheter un adaptateur pour brancher la prise US sur les françaises (prends le las bas, c'est plus facile à trouver; 5$ max)

@+
 
merci pour ton aide iJuju (ainsi qu'aux autres membres).

je pense que le 15 Go serait bien, voire même le 20 Go car celui-ci est fourni avec plus d'accessoires.

J'ai entendu dire que les taxes n'étaient pas incluses dans les 299$ (pr le 20 Go: 399$) et que cela dépendait de l'états d'amérique où l'on est.

confused.gif

Quelqu'un pourrait me dire à combien se lèvent les taxes pour l'état de New-York??

zen.gif
 
plevan a dit:
merci pour ton aide iJuju (ainsi qu'aux autres membres).

je pense que le 15 Go serait bien, voire même le 20 Go car celui-ci est fourni avec plus d'accessoires.

J'ai entendu dire que les taxes n'étaient pas incluses dans les 299$ (pr le 20 Go: 399$) et que cela dépendait de l'états d'amérique où l'on est.

confused.gif

Quelqu'un pourrait me dire à combien se lèvent les taxes pour l'état de New-York??

zen.gif

pour l'état de NY, les taxes sont de l'orde de 2.5%

j'ai acheté un 40 Go là bas, il m'est revenu à 400 €, plutôt intéressant donc ... presuqe 200 € d'économisés !
 
Telonioos a dit:
pour l'état de NY, les taxes sont de l'orde de 2.5%

j'ai acheté un 40 Go là bas, il m'est revenu à 400 €, plutôt intéressant donc ... presuqe 200 € d'économisés !

es-tu sur du pourcentage de taxe?
je viens de lire sur un site que la taxe à new york est de l'ordre de 8,25%!

confused.gif

y a-t-il differentes taxes (resto, vetements, produits high tech...)?

zen.gif
 
plevan a dit:
es-tu sur du pourcentage de taxe?
je viens de lire sur un site que la taxe à new york est de l'ordre de 8,25%!

confused.gif

y a-t-il differentes taxes (resto, vetements, produits high tech...)?

zen.gif

c'est la taxe que j'ai payé pour mon ipod 40 Go dans l'Apple Store de Soho, juste à coté de Manhattan

je sais d'autre part que pour ce même produit, si tu l'achètes à Las Vagas, tu payeras 7,25% de taxes

sinon, pour l'état de NY je n'en sais pas plus; d'autre part, étant donné que je l'ai acheté il y a environ 1 mois, il est fort probable qu'avec les fluctautions boursières et autres, il y ai eu qq changements

voilà, @+
 
à mon avis, la taxe est plus dans le 7-8 %
mais comme c'est pour emmener hors de US, tu peux demander le détaxement spécifique aux étranger.
par contre ça doit augmenter les chances de se faire choper à la douane (et de payer la tva...)

Mais bon, la frontières sont plus perméables et faut vraiment pas avoir de bol pour se faire controler ;-)