Importation longue sous iMovie

Dor-El

Membre actif
19 Juin 2007
219
0
Bonjour à tous, :)

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse.

Quand j'importe une vidéo de 30 minutes sous iMovie, l'importation est extremement longue et dure plusieurs heures.

J'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen de regler sa ?

Merci à vous. :zen:
 
Ce qu'on pourrais savoir, c'est le Format d'entrée de la video d'origine…… Parce que selon l'encodage video, ca peut effectivement etre plus ou moins long…
 
J'ai essayé avec le format Divx.

J'ai essayé sur Windows avec Movie Maker :S et le fichier met beaucoup moins de temps à s'importer... Sa m'ennuyerais d'utiliser Movie Maker. :(
 
Bon, Ben c'est donc le temps qu'iMovie encode ton divX en DV … je pense que tu pas peu de chances de faire plus vite…
 
Je viens d'essayer avec un autre fichier de 20 minutes en divx. Le temps d'importation est estimé à 56 minutes, je trouve cela relativement long, surtout pour ceux qui ont des films entier à importer.

N'y a t-il pas quelque chose à modifier ou à faire (via un programme externe par exemple) pour que sa aille plus vite :( ?
 
imovie est un logiciel pour monter des films à partir de sources DV. Ceux qui ont des films longs et qui utilisent une source optimisée pour imovie n'ont aucun problème. Pourquoi utilises-tu des divx pour monter des vidéos? De plus, le format divx étant quand même assez compressé, la qualité risque de ne pas être terrible.
 
Je viens d'essayer avec unn autre fichier de 20 minutes en divx. Le temps d'importation est estimé à 54 minutes, je trouve cela relativement long, surtout pour ceux qui ont des films entier à importer.

Mais pourquoi en DivX ?? ta video viens d'une camera? iMovie est la pour faire du montage Video, avec de la video prise a la Base par des Camera MiniDV, DVCpro, HDV… Video qui sera importée en temps réel par iMovie & la camera…


Bon maintenant il y a de plus en plus de Camera DVD ( :rolleyes: ) qui encodent directement en format mpeg2

& il y aussi les camera a disque dur qui commencent a fleurir, qui encodent en… je n'sais quoi!! ( m'etonnerais pas que ce soit du DivX d'ailleurs)

Mais ces deux derniers format de camera Sont plutot pour les gens qui veulent pas s'emmer... a faire du montage, & donc graver directement leur film brut (aussi moche soit-il)… & c'est justement la le probleme des ces gens la, parce que beaucoup veulent faire du montage avec, & se rendent compte que c'est le bordel ( & tu est dans le coup? :siffle: )

N'y a t-il pas quelque chose à modifier ou à faire (via un programme externe par exemple) pour que sa aille plus vite :( ?

Essaye FFmpeg, qui pourra te permettre d'encoder ton DivX en format DV… mais comme on te l'a dit juste ci dessus, 'gaffe a la qualité, parce qu'une video compressée tel un divX, (surtout si c'est d'une camera ca doit pas etre plus de du
 
Car étant fan inconditionnel de Star Wars je veux réaliser des petits montages de clips vidéos à mettre sur Dailymotion. J'ai donc passé mes dvd en films divx pensant que ce format me poserait moins de problème d'importation.

Ok merci DM-XM2
 
Autrement je pensais à une autre solution, grâce à un cable Dazzle passer directement mon film de mon lecteur dvd au mac. Mais je ne sais pas si l'importation sera moins longue.

En tout cas merci à vous je vais essayer avec FFmpeg.
 
Car étant fan inconditionnel de Star Wars je veux réaliser des petits montages de clips vidéos à mettre sur Dailymotion. J'ai donc passé mes dvd en films divx pensant que ce format me poserait moins de problème d'importation.

Ok merci DM-XM2

& Pourquoi tu n'encode pas Directement ton film DVD en format DV ?

& de toutes facons, je doute que Georges Lucas, aprecierais se retrouver nez a nez, avec des Version Modifiées de Chewy sur Daylimotion… a moins que tu lui ai demandé l'autorisation ??
 
Et comment je peux encoder mon DVD en format DV ? :nailbiting:

Sinon je ne compte pas remonter le film mais faire un clip vidéo de 3 minutes avec une musique sur l'un des films. Ce qui est légal puisque que Dailymotion a signé des accords avec les maisons de productions et autres compagnies représentantes.
 
Et comment je peux encoder mon DVD en format DV ? :nailbiting:

Ben avec FFmpeg… une fois que tu a recuperé le contenu du disque avec une autre logiciel…


Sinon je ne compte pas remonter le film mais faire un clip vidéo de 3 minutes avec une musique sur l'un des films. Ce qui est légal puisque que Dailymotion a signé des accords avec les maisons de productions et autres compagnies représentantes.

AH oui, Daylimotion peut etre…, Mais toi tu as eu l'autorisation pour violer le © qui est affiché sur le DVD (dessus, dessous, dedans…) :D
 
Je ne viole rien du tout, j'ai le dvd en ma possession et je poste sur une plateforme considerée comme légale pour faire un petit clip. Je vois pas le problème ? :nailbiting:
Je me demande à quoi sa sert dans ce cas que Dailymotion et Youtube aient signé des contrats avec Warner Bros, Universal Century Fox... :mouais:

En tout cas merci pour ton aide. :)