importation mts dans final cut pro X (urgent)

themadpiper

Membre confirmé
20 Octobre 2011
35
0
Bonjour

je sais que le sujet a déjà été plus qu'abordé mais ici ... je ne trouve pas la solution.

J'ai vu que pour importer des mts dans FCPX il fallait brancher la caméra et importer. CA fonctionne impecc avec ma camera sony.

Par contre un copain a filmé un spectacle avec sa canon (modèle reconnu sur le site apple) et il m'a donné ses fichiers sur un HDD externe. Je lui ai demandé de respecter la structure des répertoire.

J'ai copié les fichiers (et structure) sur mon HDD, j'ai créé une image DMG. Lorsque j'ouvre l'image, FCPX reconnait la structure et ouvre l'importation comme si c'était la camera mais la ... rien à importer :confused:.

Une solution ? :zen:

merci à vous
 
Je ne suis pas très expert mais dans quel format les rush ont été importés ?
En mov en HDV etc... ,
Transférer sur un disque dur ?
 
En principe avec le codec pour quicktime développé par Panasonic :
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/avc_download.htm#avccamip
et donné de nombreuses fois sur ce forum ;) les logiciels de vidéo sur Mac acceptent directement les fichiers MTS.
En tout cas cela marche avec iMovie 6HD que j'utilise mais aussi les dernières versions et il me semble bien avec Final cut X...
La procédure qui oblige a importer les MTS avec le camescope branché me gonfle, je vide ma carte des MTS sur mon disque dur, en laissant tomber toute la hiérarchie compliquée qui va avec et je glisse mes MTS dans iMovie...
 
Avoir compressé en image disque me semble inutile sauf à gagner de la place.
As-tu essayé de mettre un ou deux rushes directement dans le dossier de FCPX Events ?
FCPX accepte les mov, sans cela il faut les convertir.
Un utilitaire gratuit existe, mais je ne sais s'il fonctionnera "MPEG Streamclip.app"
Ou essayer d'ouvrir un rush dans Quick Time. (Cliquer une fois sur le fichier puis sur Pomme I et demander l'ouverture en QuickTime)

Désolé, mais tu parais pressé et que personne ne te répond...