Importation ntsc Imovie

saxstad

Membre confirmé
9 Juillet 2003
19
0
Bonjour et meilleurs voeux a tous.
J ai cherche en vain sur le forum et dans l aide imovie:voila mon souci.
J aimerai importer une k7 ntsc miniDV dans un projet Imovie qui existe deja et qui lui est en Pal.
Mon camescope lit tres bien cette k7.Des le debut de la tentative d importation Imovie l interromp et m indique qu il ne recoit(desole clavier qwerty)que des morceaux d images.J ai ete voir dans les preferences et pour ce qui traite du ntsc je n ai trouve que dans l onglet `general`la possibilite de lire en 25ips(pal) ou en 29.97ips(ntsc).En selectionnant l un ou l autre de toute facon ca ne change pas le probleme.Pourtant Imovie pretend reconnaitre ce format et etre capable de l importer.Quelqu un aurait il une idee sur la question?Merci d avance:rolleyes:

C'est probablement parce que le projet dans lequel tu veux l'importer est déjà en PAL... Il faudrait que tu crées un 2ème projet en NTSC, que tu importes de ta caméra, que tu exportes en DV PAL et que tu réimportes le résultat dans ton projet initial.

Merci pour ta reponse mais j ai deja essaye en ouvrant un nouveau projet et en le mettant ntsc et des que je connecte et que je lance l importation il passe en pal et arrete d importer.Bizarre

Je possede un vieux sony trv25 qui lit le NTSC maintenant peut il ne pas sortir en flux NTSC alors qu il le lit en direct je ne sais pas.On a en effet l impression que le flux sortant n est pas en accord car meme en DV-NTSC Imovie repasse en un quart de seconde en DV-PAL et s arrete d importer.Comme ce camescope est francais peut etre est ce la raison?