Importation photos de Adobe PSE vers Aperture 3

jmjpj

Membre enregistré
29 Août 2009
4
0
77
bonjour à tous
je tourne en rond depuis des jours, après avoir essayé plusieurs fois d'importer mes fichiers photos, et pas trouvé d'explications sur le web: pourquoi à l'import de mes photos (issues de Adobe PSE sur PC), Aperture ne reconnait pas les mots clés des métadonnées ??
j'ai près de 10000 photos que j'avais bien classées sous Adobe
Merci d'avance
 
Une idée au hasard : Parce que leurs bases de données ne sont pas compatibles.

Il faut dire que PSE est un peu particulier à tel point que le version 8 pour Mac, qui est installé sur mon iMac, n'a pas l'"Organiseur" qui existe sur la version PC. A sa place, Adobe a mis Bridge, même version que Photoshop ;)

PS : A ta place je testerais Lightroom 2 en version d'essai gratuite pendant 30 jours pour voir si lui accepte les mots clés que tu as saisi. Je l'utilise et c'est dans ce dernier que j'ai défini mes photos. J'utilise PSE 8 uniquement comme éditeur externe de Jpeg si besoin est !
 
Merci Chafpa de ta réponse
je soupçonnais bien quelque chose de la sorte, mais je pensais que les métadonnées, dont les mots clés étaient LIEES au fichier photo: faut croire que non
j'ai Lightroom sur le PC: je vais essayer d'exporter les photos
Merci
PS: j'ai aussi PSE 8 sur le Mac et avais aussi été déçu de l'absence de l'organiseur de la version PC, car on aurait pu sauvegarder ce qu'Adobe (PC) appelle le catalogue