Importation photos et compression pdf

ajel

Membre enregistré
8 Février 2006
6
0
Bonjour,
1) j'importe des photos de mon appreil numérique dans i-photo. Y a-t-il un moyen de alléger la taille des photos dès l'importation?
2) je rédige un bulletin de news sur Word, où j'inclus des photos depuis i-photos. Une fois le document réalisé (textes, photos, dessins, titres, etc), je le convertis en pdf pour l'envoyer par mail en pièce jointe (par Entourage). Mais il est très lourd. Je le compresse. Mais il reste souvent très lourd encore. Comment le compresser encore davantage, au maximum?
 
Il faut baisser la résolution des photos, choisir si elles sont destinées uniquement à l'affichage. Note que sur la plupart des imprimantes à jet d'encre, une résolution de 200 points par pouce est amplement suffisant, personne ne va imprimer tes news sur papier photo.
 
Merci beaucoup de la réponse. MAIS: lors de l'importation depuis l'appareil numérique sur i-photo, c'est automatique, je ne peux pas régler la définition. Et quand ensuite je transforme mon bulletin de news en pdf, il peut peser jusqu'à 20 Mo, beaucoup trop lourd pour transmettre par mail. Si je le transforme en pdf réduit, il peut tomber de moitié, mais encore trop lourd. Y a-t-il une autre façon de procéder?
 
Si tu veux des photos moins lourdes à télécharger de ton appareil photo, change les paramètres de l'appareil photo.
Si tu veux conserver des photos avec une grande résolution mais en utiliser des versions réduites pour ton site web et/ou un PDF, je te conseille de faire une copie 'dégradée' de tes photos que tu utiliseras à cette fin.
 
Personnellement je n'utilise pas iPhoto pour travailler sur mes photos mais juste comme bibliothèque (mes originaux sont ailleurs). Et GIMP ou XnView pour faire des changements en masse de résolution.
 
Merci beaucoup pour la réponse. Une précision (tu as vu, ne suis pas un grand compétent!), comme je réalise une copie "dégradée", plus légère, d'une photo sur i-photo?
 
TU peux sélectionner tes photos dans iPhoto et choisir Exporter.... là tu définis la taille maxi de ces photos "exportées"
 
Dans les Options de GraphicConverter en JPEG, on peut définir à l'avance le poids de l'image, soit en diminuant la taille, soit en diminuant la définition (seulement sous OS X pour la 2ème option), c'est pas cher, je m'en sers depuis mon IIsi, etla version démo est complètement performante sauf le traitement en série
http://www.macvf.com/GraphicConverter/info.html