Importation sur iMovie8 Dossier évenement vide

Meljoli

Membre enregistré
8 Mai 2009
1
0
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur internet et sur ce forum, je me décide à poser une discussion. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Tout d'abord, voici ma configuration : iMac Intel Core 2 Duo /Mac OS X 10.5.6 /
iMovie 7.1.4

J'ai récemment acquis un appareil photo Samsung WB510 et fait plusieurs vidéos (format MP4) que je souhaitais importer dans iMovie. Le logiciel importe la video mais il n'y a pas de vidéos correspondantes dans l'évenement crée. Le message donné est "aucune vidéo correspondante. Choisissez une autre option dans le menu local Afficher dans le coin inférieur gauche". Quand je place l'évenement vide dans la corbeille, j'obtiens le message suivant :
Echec de déplacement
Ce fichier n'a pu être déplacé :
/users/xxx/Movies/iMovies Events.localized/Nouvel évenement : 08-05-09 2
(code d'erreur : -37.)
Et par dessus le marché, il crée autant d'évenements (vides) que d'éléments que je cherchais à supprimer (et qui ne partent pas à la corbeille).

J'ai tenté d'importer les vidéos de 2 façons : à partir de l'appareil (qu'il reconnait sans problème) et à partir du bureau. Idem. Les vidéos sont lisibles par iPhoto, Quicktime et VLC. J'ai tenté de réparer les autorisations (conseils trouvés pour ce type d'erreur) mais rien ne change. Avez vous une idée car je suis plutôt perdue ? Merci par avance pour votre aide.